Chatellerault descend d'un étage

28 mai 2013 - 15:57

Avec douze buts au compteur, Reynald Videira fait partie des Socistes les plus convoités. - (Photo cor, Benjamin Bénéat)

Châtellerault : 2 Thouars : 1

Châtellerault a fini la saison comme il l'avait commencée. Par une courte victoire aux dépens de son voisin thouarsais. Avec huit succès au compteur, le SOC est l'équipe du bas de tableau qui a le plus gagné, mais ses douze défaites, dont la plupart concédées avant la trêve, ont largement plombé sa quête de maintien. Depuis Avoine et la descente actée, Geoffray Pénoty s'accroche au classement des meilleurs onzièmes. Malgré les deux buts de Bouaroud et Videira, contre un but de Surot, samedi soir, Châtellerault a perdu une place et figure en 3e position derrière Gravelines et Belfort. Il faudra donc du grabuge ici ou là pour voir les Rouges repêchés. « Mais c'est possible », insistait l'entraîneur en saluant la franche réaction des joueurs en 2013 (32 points pris sur 52 possibles).

« Je suis content que ça s'arrête, soufflait Chauveau. La saison a été compliquée mentalement, j'ai envie de penser à autre chose. » Le vestiaire ne sort pas indemne. Lunsi, Kavungu et Ndour, par exemple, avaient des têtes d'enterrement. « On attend de voir. Les contacts ne se bousculent pas », confessaient-ils. Tous les joueurs ne sont pas logés à la même enseigne.
Courtisé, l'irréprochable Anthony Dauvergne n'a que l'embarras du choix. « Je suis triste pour le club, mais on paye cinq mois catastrophiques, disait-il d'abord. Quatre clubs m'ont proposé des contrats intéressants. Je vais regarder tous les éléments pour faire le bon choix. » Reynald Videira, douze réalisations, est libre, lui aussi, de partir ou de rester. Il ne manque pas de touches. « Je vais profiter de quelques jours de vacances pour me poser et réfléchir sur mon avenir. »
De son côté, l'ancien Manceau Kevin Vergerolle pourrait passer du CFA à la DH en un an. « L'idée n'est pas réjouissante. J'ai 25 ans, j'ai envie de m'installer dans la durée, mais j'ai aussi des contacts. On va voir. » C'est tout vu pour Jérémy Chevalier, adopté par le SOC depuis ses 15 ans. « Je dois rencontrer les dirigeants, mais a priori je ne suis pas contre l'idée de poursuivre. ». Anthony Villeret-de-la-Motte étudiera également le projet avec attention. « Je suis attaché à ma région, j'attends la proposition du club. »
Depuis huit jours, Geoffray Pénoty réclame « un groupe compétitif pour tenter de remonter immédiatement. » Mais au final, ce sont les dirigeants qui trancheront, selon une enveloppe sensiblement allégée par le contexte économique et sportif. « On composera selon nos moyens », concluait le président Jeannette.

Laurent Bénéat

Commentaires

Xavier Wacongne est devenu membre 6 mois
Madison GarnesYacosta est devenu membre 1 an
Madison GarnesYacosta a commenté Le foot au Féminin 1 an
Thierry Chesse est devenu membre 1 an
Babouch Lapin est devenu membre 1 an
Nouveau site internet à Thouars foot plus de 2 ans
Organigramme 2015/2016 et 2 autres plus de 2 ans
St Varent U.S feminines / AUTIZE OREE FCJ plus de 2 ans
2-3
St Varent U.S feminines / LE TALLUD EVEIL plus de 2 ans
St Varent U.S feminines / LE TALLUD EVEIL et 2 autres : résumés des matchs plus de 2 ans
4-3
F.C. PAYS ARGENTONNA / U13 B plus de 2 ans
0-5
VAL DE BOUTONNE FOOT / U13 A plus de 2 ans
2-1
VALLEE V.ET MOUL. GJ / U19 plus de 2 ans
VALLEE V.ET MOUL. GJ / U19 et 3 autres : résumés des matchs plus de 2 ans
0-1
BOCAFOOT 79 GJ / U15 plus de 2 ans

TOURNOI THIERRY MICHAUD ET RAPHAEL GARCIA

LE TOURNOI RÉGIONAL DU THOUARS FOOT 79 SE DÉROULERA LES 6 ET 7 JUIN 2015 :

  • LE SAMEDI 6 JUIN 2015,TOURNOIS U15 ET U17.

  • LE DIMANCHE 7 JUIN 2015,TOURNOIS U11, U13 ET PLATEAUX U6/U7, U8/U9

 

POUR TOUS RENSEIGNEMENTS VOUS POUVEZ CONTACTER

BENJAMIN CHARAULT AU 06-79-18-80-95

ANNONCE

Le Thouars Foot 79 recherche joueurs et/ou éducateurs pour la saison prochaine (2015/2016), ayant le BNSSA pour formation et emploi à suivre.

Envoyez CV  à thouarsfoot79@wanadoo.fr