Thouars (b) finit en beauté

28 mai 2013 - 15:57

Thouars (b) : 2 La Rochelle (b) : 1

En s'imposant un peu contre le cours du jeu, la réserve thouarsaise a éviter de terminer à une dixième place, dont on ne sait pas encore si elle est sanctionable d'une relégation. Mais les joueurs de Florian Rousseau ont souffert. Le coach thouarsais avouait d'ailleurs en fin de rencontre, « Un nul voire une victoire de La Rochelle n'aurait pas été un scandale. » Ce sont d'ailleurs les Maritimes qui ouvraient la marque par Chauveau. L'attaquant visiteur lancé en profondeur, s'en allait dribbler le gardien pour marquer dans le but vide (25e). Logique au vu de la domination rochelaise dans cette première période. Au retour des vestiaires, les Thouarsais vont faire preuve de réalisme. Tout d'abord en égalisant par Laheux qui dribblait le gardien (55e). Puis en ajoutant un second but synonyme de victoire par Bouvier, Suite à un corner mal dégagé, un cafouillage naissait devant la cage. Bouvier, tout heureux de voir la balle lui retomber dans les pieds, marquait de près et scellait le score (82e).

Mi-temps : 0-1. Arbitre : M Guéguen. Buts : pour Thouars, Laheux (55e), Bouvier (82e) ; pour La Rochelle, Chauveau (25e).