Thouars veut finir sur une bonne note

28 mai 2013 - 15:51

Face au seul autre club dont il ait porté les couleurs, Anthony Babin, en partance pour Louzy (PH), jouera son dernier match sous le maillot du Thouars foot

Face à des Châtelleraudais condamnés à la relégation, les Thouarsais tenteront de boucler positivement leur saison.

Les footballeurs thouarsais ont eu la bonne idée d'assurer leur maintien samedi dernier. En arrachant dans le temps additionnel le match nul face au Poiré (2-2) il y a une semaine au Grand-Bournais, ils se sont en effet enlevé une sacrée épine du pied. « Ça nous évite de jouer un match couperet sur cette dernière journée, se réjouit Lionel Goubeau, l'entraîneur thouarsais. Même si on aurait préféré l'obtenir plus tôt, ce maintien récompense dix mois de travail. »

Sans enjeu

Une dernière rencontre donc sans enjeu face à des Châtelleraudais condamnés à la descente au niveau régional. « Certes l'objectif est atteint et on n'aura pas la pression du résultat. Mais on a à cœur de bien finir, ambitionne le technicien nord deux-sévrien. Une victoire nous permettrait peut-être de gagner une ou deux places et de figurer à un rang plus conforme à notre saison. »
D'ailleurs bien plus à l'aise à l'extérieur (5 victoires) qu'à domicile (2 victoires), les Rouge et Noir semblent être en capacité de décrocher ce huitième succès en fin d'après-midi au stade de la Montée Rouge face à des Viennois qui plus est probablement démobilisés.
Une ultime rencontre qui sera également celle des adieux au niveau national du capitaine thouarsais Anthony Babin face au seul autre club dont il ait porté les couleurs. « Il n'a pas encore marqué cette saison, fait remarquer Lionel Goubeau. Ce sera peut-être le cas ce samedi. »
Les paris sont ouverts.

Châtellerault (11e) - Thouars (9e) aujourd'hui à 18 heures.

repères

> Le groupe : Charrier, G. Rousseau, Pérou, Métivier, Lescot, De Jesus, Babin (cap), Partaud, Koné, Surot, Mande, Berthelot, Germon, Dubourg, Martineau, Vité (g). Entr : L. Goubeau.
> Arbitre : M. Hervieux.
> Les autres rencontres : Nantes b (1er) - Angers b (2e) ; Châteauroux b (3e) - La Flèche (14e) ; Le Poiré-sur-Vie b (8e) - Sablé-sur-Sarthe (4e) ; La Suze-sur-Sarthe (13e) - Poitiers (10e) ; Chauray (5e) - Avoine (12e) ; Cholet (6e) - Limoges (7e).