Thouars reprend avec humilité

23 juillet 2013 - 09:51

Quatre des six recrues thouarsaises (de gauche à droite : Martin, Thiam, Fayette et Argoub) avec le président Gaby Banchereau.

La priorité du Thouars Foot, qui reprenait hier soir le chemin de l'entraînement au Grand-Bournais, n'a pas changé : « On vise le maintien, tout simplement, avance l'entraîneur Lionel Goubeau. On ne se met pas de pression particulière, mais le niveau se resserre chaque année et la poule s'annonce encore relevée avec des réserves pros de qualité (Angers, Châteauroux, Tours) ou des promus ambitieux (La Roche, Saint-Pryvé)… »

Pour faire face à l'adversité, le club thouarsais peut cependant compter sur un effectif quasiment au complet dès la reprise, avec notamment six recrues prometteuses (contre seulement deux départs) : « J'ai un groupe de 21 joueurs (+ F. Rousseau et Durand, blessés, qui doivent reprendre en fin d'année). Sauf opportunité à ne pas rater, le recrutement est terminé. »

Départs  : Anthony Babin (Louzy PH), Florian Dubourg (Calvi CFA). Arrivées : Clément Martin (défenseur, 30 ans, Saumur CFA) ; Walid Argoub (attaquant, 23 ans, Saumur CFA) ; Anthony Fayette (attaquant, 22 ans, Loudun district) ; Fahd El Khoumistri (milieu, 20 ans, La Suze CFA 2) ; Nelson Kabeya (attaquant, 20 ans, La Suze CFA 2) ; Moulaye Thiam (milieu, 30 ans, sans club). Premier match amical : mercredi 31 juillet (19 h) à Louzy contre Saumur (CFA 2).

F. M