Les Thouarsais sont prêts à souffrir

24 juillet 2013 - 13:05

Les Thouarsais ont repris du service dans un stade du Grand-Bournais rajeuni : nouvelle main courante, nouveau pare-ballons et, bientôt, nouveaux sièges.

Il faut souffrir pour être beau. Mais aussi pour être bon. Car c'est souvent au cœur de l'été que se construisent (ou non) les succès de la saison. La préparation physique est un aspect essentiel pour un footballeur, même si c'est rarement celui qu'il préfère…

" Monter en puissance "

A un mois du premier match de la saison (le 24 août au Grand-Bournais contre Sainte-Geneviève-des-Bois), le Thouars Foot a ainsi repris le chemin des terrains lundi soir (lire NR d'hier). Avec du lourd au menu : « On a prévu huit séances dès cette semaine, une par jour et trois samedi, prévient l'entraîneur Lionel Goubeau. Il y aura beaucoup de courses, mais en essayant également d'intégrer du jeu. Seules deux séances sont prévues sans ballon. On a cinq semaines pour bien se préparer et monter doucement en puissance. » Les joueurs ont aussi pu s'appuyer depuis quinze jours sur un programme individuel pour anticiper sur cette préparation.
Une fois n'est pas coutume, l'effectif thouarsais est quasiment au complet, le recrutement ayant été rondement mené, avec notamment trois signatures dès le mois de juin et trois autres toutes fraîches (NR d'hier). « On va voir dans un premier temps comment chacun se situe physiquement, poursuit le coach. Les anciens ont un rôle important à jouer dans l'intégration des nouveaux. »

Les matches amicaux du TF79. Mercredi 31 juillet (19 h) à Louzy contre Saumur (CFA 2). Samedi 3 août (18 h) à Chaix (Vendée) contre Fontenay (CFA). Mercredi 7 août (19 h) à Vrines contre Poitiers (CFA 2). Samedi 10 août (18 h) au Pin contre La Châtaigneraie (DH). Samedi 17 août (18 h) à Saint-Clémentin contre Bressuire (DH).

F. M.