thouars doit encore travailler

2 août 2013 - 18:32

Nelson Kabeya, l'une des recrues thouarsaises, s'est procuré les meilleures occasions de sa nouvelle équipe sans réussir à les convertir.

Il reste quatre matchs de préparation aux Thouarsais (CFA 2) pour affiner leurs prestations. De son côté, Chauray cherchera ce soir aussi à s’affûter.

Les Thouarsais n'ont pas vraiment convaincu mercredi soir à Louzy à l'occasion du premier de leur cinq matches de préparation. Face à des Saumurois qu'ils retrouveront cette saison en championnat, les Nord Deux-Sévriens ont en effet eu du mal à poser le pied sur le ballon et à l'utiliser à bon escient quand ils l'avaient en leur possession.

« Même si la fatigue de la préparation s'est ressentie, on a montré trop peu de choses. J'attendais mieux, c'est insuffisant », soulignait ainsi Lionel Goubeau après 90 minutes de jeu disputées sous une chaleur accablante. Dans l'ensemble dominateurs, les Ligériens se sont dès lors imposés logiquement grâce à un but de Maxime Thonnel après à peine un quart d'heure de jeu. Ils même pu doubler la mise après l'heure de jeu, Bresson (64e) puis Adipi (69e), manquant de peu le cadre. S'ils se sont procurés quelques occasions nettes par l'intermédiaire de leurs recrues Koubeya (4e, 42e) et El Khoumisti (8e et 31e) en première période, les Deux-sévriens de leur côté ont eu en revanche du mal à s'approcher des buts adverses après la pause. « On a manqué de simplicité et de disponibilité. Il y a eu trop de déchets techniques, constatait Lionel Goubeau. Il faut que les nouveaux s'intègrent dans le collectif. On a beaucoup de choses à travailler, reconnaissait-il. Il nous reste quatre matches pour ça ». Prochain test samedi à 18 h à Chaix (Vendée) face à Fontenay-le-Comte (CFA) où les Thouarsais tenteront de montrer un visage plus séduisant.

La fiche

Thouars foot 79 (CFA 2) - Olympique Saumur (CFA 2) : 0-1. Arbitre, M.Grison. But : Thonnel (13e). Thouars (1re mi-temps) : Charrier - G.Rousseau (cap), Perou, Martin, Lescot - Germon, Berthelot, Martineau, El Khoumisti - Surot, Kabeya. Thouars (2e mi-temps) : Vite - G.Rousseau (puis Perou), Jahan, Métivier, Koné - Mandé, De Jesus, Partaud, Argoub - Thiam Fayette. Thouars foot 79 (CFA 2) - Olympique Saumur (CFA 2) : 0-1.