Ils veulent s'en approcher

18 août 2013 - 11:17

Jean-Michel Surot et les Thouarsais jouent cet après-midi au Pin, leur avant-dernier match de préparation. Le championnat approche.

Thouars et Chauray, sur des fronts amicaux, veulent atteindre leur meilleure forme ou presque, à deux semaines de l’ouverture de leur championnat.

A quinze jours de l'ouverture du championnat de CFA 2, les Thouarsais n'ont pas vraiment rassuré lors de leurs trois premiers matchs de préparation, particulièrement face à Saumur et Poitiers, de futurs adversaires cette saison. « On a beaucoup fait tourner qui plus est en faisant jouer certains joueurs à des postes inhabituels, explique Lionel Goubeau, l'entraîneur thouarsais. On voulait voir certaines choses. Et puis on a beaucoup travaillé physiquement depuis trois semaines, ce n'est pas dans ces moments-là qu'on peut ressortir le meilleur de chacun ». Cet après-midi au Pin, face aux Vendéens de La Châtaigneraie pensionnaires de la DH Atlantique, le technicien deux-sévrien attendra davantage de ses troupes. « On va se concentrer sur les aspects techniques et tactiques en essayant d'être efficaces dans toutes les zones, prévient-il.On va affiner les choses en donnant plus de temps de jeu à certains joueurs pour trouver davantage de relations dans l'équipe susceptible de démarrer le 24 août. Ce serait bien également de gagner pour ne pas que le doute s'installe. » Pour cet avant dernier match de préparation, Mickaël Berthelot et Moulaye Thiam seront absents. Légèrement touché à une cuisse, Clément Martin est pour sa part incertain.

> L'équipe thouarsaise : Charrier, Vité (g), Rousseau, Perou, Métivier, Martin, Jahan, Lescot, Partaud, Koné, Martineau, Germon, El Khoumisti, De Jesus, Argoub, Kabeya, Surot, Mandé, Fayette.

Thouars foot 79 (CFA 2) - La Châtaigneraie (DH), aujourd'hui, à 18 h au Pin.