Metivier manquera aux thouarsais

20 août 2013 - 10:13

La recrue Clément Martin tient la corde pour remplacer Aurélien Métivier dans l'axe gauche de la défense thouarsaise. - (Photo NR, F.M.)

Thouars sans Métivier. Il faudra se passer des services du défenseur central durant les trois premiers matches de la saison. Aurélien Métivier n'est pourtant ni blessé ni suspendu. Mais il sera accaparé durant cette période par le très difficile concours pour devenir sapeur pompier. Une vocation familial, puisque son papa Frédéric est lui-même pompier.
Un onze en tête. L'équipe thouarsaise qui a démarré le match contre Bressuire (*), jouant plus d'une heure sans aucun changement, a de bonnes chances d'être celle qui débutera samedi. « C'est vrai que l'équipe se dessine, mais rien n'est figé, confirme Lionel Goubeau. L'intégration des recrues se poursuit. Le plus important c'est de monter tous d'un ton samedi prochain. »
Hommage. Une minute de silence sera observée avant le coup d'envoi du match inaugural samedi contre Sainte-Geneviève (19 h au Grand-Bournais) en hommage à Philippe Morin, dirigeant et figure historique du club thouarsais, décédé le mois dernier.
Chauray s'est rassuré. Battu pour leur match de préparation inaugural (1-2) par la réserve des Chamois niortais (DH), les Chauraisiens ont parfaitement redressé la barre avec quatre succès consécutifs : à Fontenay-le-Comte (CFA, 1-2) ; à Challans (DH, 1-2) et contre Chauvigny (DH, 1-0). De quoi aborder la saison avec un bon capital confiance.

(*) Charrier - G. Rousseau, Pérou, Martin, Lescot - Martineau, Partaud - De Jesus, Surot, Koné - Kabeya.

F. M.