Thouars et Bressuire prêts à faire feu

20 août 2013 - 10:11

Le dernier galop d'essai des Bocains et des Thouarsais s'est avéré prometteur à une semaine de la reprise. - (Photo NR, F.M.)

Thouars (CFA 2) : 2 Bressuire (DH) : 2

Thouarsais et Bressuirais ont affiché de belles promesses hier à Saint-Clémentin dans un derby amical mais engagé qui les a rapprochés au plus près de la compétition, dont le coup d'envoi sera donné samedi prochain. Les deux formations nordistes ont également étalé certaines lacunes qu'il conviendra de gommer au plus vite pour éviter les mauvaises surprises.

Thouarsais à réaction

Positionnés assez bas, les Bocains ont d'abord sciemment laissé la maîtrise du jeu au Thouars Foot… Pour mieux le contrer. Et sur une touche plutôt anodine, Bacle a profité d'un joli travail de Gireault pour tromper Charrier d'une frappe rasante parfaitement croisée (15e). Le FCB a bien failli doubler la mise dans la foulée, mais Charrier a repoussé le tir à bout portant de Gireault (21e). Cela a eu le don de fouetter l'orgueil des Thouarsais, plus fringants avant la pause et récompensés par un penalty de Rousseau, transformé en force suite à une faute sur Lescot (44e).
Les Thouarsais qui ont décidément marché à réaction hier soir. Dès la reprise, Eustache a en effet profité d'un long centre de l'excellent Picault pour marquer de la tête au second poteau (48e). Thouars a alors enclenché la vitesse supérieure, proposant un jeu plus fluide et égalisant logiquement grâce à une frappe déviée de De Jesus, l'un des Thouarsais les plus en jambes (58e). Chaque équipe a ensuite eu des balles de match pour l'emporter, mais ce score nul s'avère finalement assez logique et ouvre à chacun des perspectives intéressantes pour la saison qui s'annonce.

A chaud

Lionel Goubeau (entraîneur de Thouars) : « On a affiché une maîtrise collective intéressante, mais on a manqué encore de rythme et de vitesse dans les trente derniers mètres pour mieux finir nos actions. On a aussi manqué de rigueur défensive. C'était un bon test, mais on doit encore progresser dans les zones de vérité. »
Xavier Benaud (entraîneur de Bressuire) : « On peut être satisfait, même s'il faut encore bosser sur le plan défensif. L'intégration des nouveaux se fait progressivement. C'était un match engagé, ce qui est bénéfique pour les deux équipes car on s'est rapproché de l'intensité de la compétition. »

la fiche

Thouars (CFA 2) : 2 Bressuire (DH) : 2

Mi-temps : 1-1.
Arbitre : M. Canteau.
Buts : pour Thouars, G. Rousseau (44e sp), De Jesus (58e) ; pour Bressuire, Bacle (15e), Eustache (48e).
Thouars : Charrier – G. Rousseau, Pérou, Martin (Métivier 78e), Lescot – Partaud (cap.), Martineau (El Khoumisti 75e) – De Jesus, Surot, Koné – Kabeya (Germon 75e).
Bressuire : Sauvage – Debarre, Caillé (cap.), Decaudin, Roulet – Dias, Bacle (Brebion 68e), Picault, Renault (Eustache 46e), Lecante (Ouvrard 67e) – Gireault (Vergnaud 62e).

Frédéric Michel