Être le maître chez soi

24 août 2013 - 10:51

Marc Partaud et les TF 79 espèrent faire le plein de points ce soir sur leur pelouse où ils n'ont gagné que deux fois la saison dernière.

Ayant lâché trop de points l’an dernier sur sa pelouse, le Thouars Foot 79  y revient bien décidé à corriger le tir. A mettre en pratique dès ce soir.

Le Thouars Foot repart ce soir à l'assaut du championnat de CFA 2 où il va encore devoir s'accrocher pour y demeurer. « Avec la refonte des championnats, on sait que ce sera difficile et compliqué »,prévient Marc Partaud, le fidèle milieu de terrain des Rouge et Noir, « chaque point sera important ».

Un bon départ ce soir face aux Franciliens de Ste-Geneviève-des-Bois, troisièmes l'an passé du groupe B, croisés lors de la saison 2009-2010 (Thouars s'était imposé 2-1 à domicile en mars 2010 face à la formation de l'Essonne après avoir pris 4-0 à l'aller, NDLR) mettrait ainsi les ex-cheminots du regretté Philippe Morin (décédé le mois dernier et en mémoire duquel une minute de silence sera observée ce soir) sur de bons rails.
« On va essayer de partir du bon pied, promet Marc. Je suis confiant. Mais si on ne gagne pas ce ne sera pas un drame, la saison sera encore bien longue », tempère-t-il.« Au-delà du résultat, c'est surtout notre comportement qui sera important. C'est en étant solidaires et en faisant bloc défensivement qu'on s'en sortira. » Les Thouarsais qui n'ont pas remporté le moindre match de préparation espèrent en effet se rassurer ce soir au Grand-Bournais où ils ne se sont imposés que deux fois la saison dernière.« On n'a pas assez gagné à domicile, reconnaît l'infatigable milieu de terrain. Ce serait bien d'inverser la tendance. » Dès ce soir ?

Le groupe : Charrier, Vité (g.), Jahan, Rousseau, Perou, Lescot, Martin, Martineau, Berthelot, Partaud (cap.), De Jesus, Koné, Surot, El Khoumisti, Germon, Mandé, Koubeya. Arbitre : M. Brun. Les autres matchs : Cholet - St-Pryvé-St-Hilaire, Tours (b) - Chartres, La Roche-sur-Yon - Poitiers, Angers (b) - Châteauroux (b), Le Poiré-sur-Vie (b) - Fleury-Merogis, Châtellerault - Saumur.

Thouars Foot 79 - Ste-Geneviève- des-Bois ce soir, à 19 h, au Grand-Bournais.