Décollage manqué pour Thouars

26 août 2013 - 10:32

S'ils ont bousculé les Franciliens, particulièrement en seconde période, Martin, Berthelot, Partaud et les Thouarsais ont tout de même dû s'avouer vaincus hier soir.

Thouars Foot - Sainte-Geneviève : 1-2 Menés de deux buts à la pause, les Thouarsais ont bien réagi en deuxième période sans réussir à recoller au score.

Les débuts de saison se suivent et se ressemblent pour le Thouars Foot. Comme l'an passé, les Deux-Sévriens ont connu la défaite pour leur entrée en matière au Grand-Bournais, battus par une athlétique formation francilienne. Les Génovéfains mettent d'entrée la pression sur le onze local et se montrent rapidement dangereux par Nsele qui, en bonne position, dévisse sa frappe (2e) et par Daoud qui se voit logiquement refuser un but pour une position de hors-jeu (7e).

Les Thouarsais sortent petit à petit de leur coquille et se signalent par une première frappe appuyée de Surot boxée en corner par Velandia (13e). Le portier visiteur est de nouveau inspiré quatre minutes plus tard détournant un tir à bout portant du convaincant El Khoumisti, bien servi par Surot.

Deux minutes fatales

C'est pourtant la formation de l'Essonne qui ouvre le score. Sur un long dégagement a priori anodin, l'opportuniste Daoud, seul, récupère le ballon et ajuste Charrier. Deux minutes plus tard, le gardien de but thouarsais doit de nouveau aller chercher le cuir au fond des filets. Profitant d'une mauvaise relance locale, Nsele ne manque pas l'occasion de doubler la mise (0-2, 27e).
Assommés mais pas abattus, les Rouge et Noir repartent de l'avant après la pause. Si Koné est un peu trop court sur un centre au second poteau de De Jesus (59e), Surot ne manque pas la cible dix minutes plus tard. Lancé en profondeur par El Khoumisti, le meilleur buteur thouarsais de la saison dernière ouvre son compteur et redonne espoir aux siens. Malgré les tentatives de De Jesus (72e), de Surot (79e) et de Partaud (82e), les Thouarsais ne reviendront pas au score. Décollage manqué.

la fiche

Mi-temps : 0-2.
Arbitre : M. Brun.
Buts : pour Thouars, Surot (69e) ; pour Sainte-Geneviève, Daoud (25e), Nsele (27e).
Avertissements : à Thouars, Berthelot (63e), El Khoumisti (65e) ; à Sainte-Geneviève, Smeralda (33e), Komoy Yapande (80e).
Thouars Foot 79 : Charrier - Rousseau, Perou, Martin, Lescot - De Jesus, Berthelot, Partaud (cap), Koné (puis Germon, 70e) - El Khoumisti, Surot. Non entrés en jeu : Martineau, Jahan, Mandé, Vité (g).
Sainte-Geneviève SP : Velandia- Smeralda, Marunda, Behi (cap) (puis Bendavid, 46e), Goyemide- Komoy Yapande- Nzinga (puis Journet, 83e), Lopes Zacaria, Nsele, Daoud (puis Itaisso, 70e)- Sylla. Non entrés : Mayekika, Kastelyn.

à chaud

Lionel Goubeau : " La CFA 2 exige d'être plus rigoureux "

Lionel Goubeau (entraîneur de Thouars) : « Hormis les dix premières minutes, on n'a jamais vraiment été mis en difficulté. Si athlétiquement on ne pouvait pas rivaliser, on a pourtant réussi à imposer notre jeu. Malheureusement on a pris deux buts sur des erreurs de couverture défensive à un moment où on était bien dans le match. Ça ne pardonne pas. Le niveau CFA 2 exige d'être plus rigoureux. Les gars ont bien réagi mais ça n'a pas suffi. »
Emmanuel Dorado (entraîneur de Sainte-Geneviève) : « On est bien rentré dans la partie mais on s'est bien vite relâché en se montrant un peu trop suffisants. Heureusement, on a eu la chance de marquer deux buts coup sur coup. Thouars est revenu avec de bien meilleures intentions en seconde mi-temps. On s'est montré plus laxistes et ils auraient pu revenir au score. On est donc bien contents de repartir avec les quatre points de la victoire, peu d'équipes viendront gagner ici. »