Thouars : deux erreurs payées cash

26 août 2013 - 10:43

Grégory Rousseau et les Thouarsais se sont bien battus. En vain.

Thouars foot 79 : 1 Ste-Geneviève SP : 2

Sevrés de victoires au Grand-Bournais la saison dernière (deux seulement, NDLR), les supporteurs du Thouars foot devront encore patienter pour voir leurs protégés s'imposer de nouveau à domicile. Samedi soir, l'athlétique formation francilienne de Ste-Geneviève est en effet repartie des Deux-Sèvres avec les quatre points du succès.

Fébriles et sous pression les dix premières minutes de jeu, les Thouarsais se sont pourtant créés les deux premières grosses occasions de but de la partie par Surot (13e) et El Khoumisti (17e). Deux erreurs défensives exploitées efficacement par les Génovéfains Daoud (25e) et Nsele (27e) ont toutefois vite refroidi les ardeurs locales.
« On prend ces deux buts alors qu'on était pourtant bien rentrés dans le match, regrette Lionel Goubeau, l'entraîneur thouarsais. À ce niveau, ça ne pardonne pas. Il faut être plus rigoureux. » Et plus efficaces. Dominateurs ensuite, les Rouge et Noir ne réussiront en effet à convertir, pas l'inévitable Surot (69e), qu'une seule des occasions nettes qu'ils se procureront, De Jésus (72e) ou encore le capitaine Partaud (82e) manquant de peu l'égalisation.
« On aurait pu revenir au score, constate ainsi Lionel Goubeau. Les gars ont bien réagi. On les a bousculés une bonne partie de la rencontre. C'est de loin notre meilleur match depuis qu'on a repris. Mais on ne peut pas se satisfaire de ça. L'important, c'est le résultat. »

les fiches de la poule g

Thouars Foot : 1
Ste-Geneviève-des-B. : 2

Mi-temps : 0-2. Arbitre, M. Brun. Buts : pour Thouars, Surot (69e) ; pour Ste-Geneviève, Daoud (25e), Nsele (27e). Avertissements : à Thouars, Berthelot (63e), El Khoumisti (65e) ; à Sainte-Genevieve, Smeralda (33e), Komoy Yapande (80e). Thouars Foot 79 :Charrier- Rousseau, Perou, Martin, Lescot - De Jesus, Berthelot, Partaud (cap), Koné (puis Germon, 70e) - El Khoumisti, Surot. Non entrés en jeu : Martineau, Jahan, Mandé, Vité (g). Sainte-Geneviève : Velandia - Smeralda, Marunda, Behi (cap) (puis Bendavid, 46e), Goyemide - Komoy Yapande - Nzinga (puis Journet, 83e), Lopes Zacaria, Nsele, Daoud (puis Itaisso, 70e) - Sylla. Non entrés : Mayekika, Kastelyn.

Cholet : 3
St-Pryvé/St-Hilaire : 2

Mi-temps : 2-2. Buts : pour Cholet, Simon (8e, 41e, 49e) ; pour Saint-Pryvé, Reigner (9esp, 14e). Expulsion : à Cholet, Vernet (77e).

Tours : 0
Chartres : 3

Mi-temps : 0-1. Buts : Serin (24e), Soukouna (67e), Oroque (69e). Avertissements : à Tours, Gradit (26e), Gerard (40e), Tomas (70e) ; à Chartres, Bancar (6e).

La Roche-sur-Yon : 1
Poitiers : 0

Mi-temps : 1-0. But : Mornet (17e). Avertissements : à La Roche-sur-Yon, Roissé (88e) ; à Poitiers, El Brahmi (54e).

Angers : 2
Châteauroux : 3

Mi-temps : 1-2. Buts : pour Angers, Socrier (16e), Boyer (93e) ; pour Châteauroux, Nnomo (29e, 43e), Mauricio (58e). Avertissements : à Angers, El Hamzaoui (38e), Thomas (53e) ; à Châteauroux, Kouyaté (66e). Expulsion : à Angers, Letellier (56e).

Le Poiré-sur-Vie : 1
Fleury-Mérogis : 1

Mi-temps : 1-1. Buts : pour Le Poiré-sur-Vie, Vicente (30e) ; pour Fleury, Gbedinyessi (10e). Avertissements : à Fleury, Basse (31e), Tokple (65e).

Châtellerault : 4
Saumur : 1

Mi-temps : 2-1. Buts : pour Châtellerault, Vergerolle (8e), Soumaré (28e), Théreau (50e), Videira (61e) ; pour Saumur, Quesné (20e). Avertissement : à Châtellerault, Houmeau (80e).

Prochaine journée. 2e journée, samedi 31 août : St-Pryvé-St-Hilaire - Angers, Chartres - Cholet, Châteauroux - Le Poiré-sur-Vie, Ste-Geneviève - Châtellerault, Poitiers - Tours, Saumur - La Roche-sur-Yon, Fleury-Mérogis - Thouars.