Thouars à la pêche au gros

1 septembre 2013 - 11:03

Jaouen De Jesus et les Thouarsais auront fort à faire demain après-midi en région parisienne

Les Thouarsais négocient un premier déplacement compliqué en allant défier demain après-midi l'un des ogres annoncés du groupe. Et en l'occurrence, une équipe de l'Essonne peut en cacher une autre. Battus par Sainte-Geneviève-des-Bois samedi dernier à domicile pour leurs débuts en championnat, les Thouarsais se déplacent demain à Fleury-Merogis, l'autre formation essonnienne de ce groupe G.

Sans El Khoumisti, blessé

Un déplacement périlleux tant les Floriacumois font figure d'épouvantails. Deuxièmes l'an passé derrière le Sannois-Saint-Gratien de l'ex-Thouarsais Vincent Bordot, les Franciliens espèrent bien cette saison monter dans l'ascenseur du CFA. « Ils ont tout fait pour, en recrutant notamment des joueurs de National (notamment le Vannetais Jonathan Joseph Augustin et Franck Boudard en provenance du Paris FC, NDLR) »,relève Lionel Goubeau, l'entraîneur thouarsais.
Autant dire que la tâche s'annonce ardue pour les Nord-Deux-Sévriens demain après-midi en région parisienne. « Toutes les rencontres ne seront pas simples à jouer mais celle-ci particulièrement, reconnaît-il. Ce sera à la fois compliqué et intéressant face une très grosse opposition. »
Cinq fois victorieux à l'extérieur la saison dernière, les Rouge et Noir s'appuieront sur leur capacité passée à bien voyager pour tenter de ramener un résultat positif. « On ne se déplace pas en victimes expiatoires. On va essayer de les contrarier », assure Lionel Goubeau qui devra se passer des services de Fahd El Khoumisti, touché à la cheville, remplacé dans le groupe par une autre recrue estivale, l'ex-Saumurois Walid Argoub.

US Fleury-Merogis Foot 91 (7e) - Thouars Foot 79 (11e) Demain, à 15 heures.

le groupe

Charrier – Rousseau, Perou, Martin, Lescot – De Jesus, Berthelot, Partaud – Koné – Germon, Surot – Martineau, Jahan, Argoub, Mandé, Vité (g).
Arbitre : M. Bianchini.