Thouars, un match à oublier

3 septembre 2013 - 10:11

Atomisés six buts à zéro, les Thouarsais ont pris l'eau dimanche à Fleury-Mérogis. Autant dire qu'Aurélien Charrier, le gardien de but des Rouge et Noir, a vécu un sale après-midi dans l'Essonne. « C'est la première fois que ça m'arrive », confie l'infortuné portier thouarsais. « On avait pourtant bien entamé la partie, raconte-t-il. On a fait vingt premières minutes de jeu intéressantes où on a eu la maîtrise du ballon. Mais tout s'est écroulé en dix minutes. On a pris trois buts coup sur coup sur des erreurs de notre part. On leur a donné le match. »
Menés de trois buts au bout de seulement trente minutes de jeu, les Thouarsais en ont encaissé autant dans l'heure restante. « A 3-0, c'est devenu forcément compliqué. Personne n'a été capable de relever la tête ».
Un match à vite oublier. « Ça ne va pas être facile, craint Aurélien. On est capables de bien jouer 70 minutes mais on a des absences qui nous coûtent cher. Ce fut le cas également lors des matchs amicaux. Même s'il y a eu des erreurs individuelles, on ne peut pas prendre six buts sans qu'il y ait un problème collectif. Il faut donc que l'on se remette tous en question, moi le premier, et que l'on bosse. »
Derniers de la classe avec déjà huit buts encaissés en deux matchs, les Thouarsais vont donc devoir réagir rapidement. « Il faut qu'on aille faire un résultat à Châtellerault samedi. On n'a pas vraiment le choix. C'est dans la difficulté qu'on voit la force d'une équipe. On n'a rien à envier à personne, rassure le gardien de but thouarsais. Je préfère perdre une fois 6-0 que 6 fois 1-0… »