THOUARS FOOT 79 : site officiel du club de foot de THOUARS - footeo

Une lourde peine pour thouars

3 septembre 2013 - 10:09

Aurélien Charrier est allé chercher six fois le ballon au fond de ses filets.

Fleury-Mérogis : 6 Thouars : 0

Alors que Lionel Goubeau avait prestement demandé à ses joueurs de la rigueur, c'est tout l'édifice deux-sévrien qui s'est écroulé comme un château de cartes hier après-midi sur la pelouse du stade Auguste-Gentelet de Fleury-Mérogis. Pourtant les partenaires de Marc Pataud rentrent parfaitement dans la partie et se rendent maîtres du ballon.
Il faut dire que l'enceinte floriacumoise, privée de tribune, n'a pas de quoi effrayer les hommes du Poitou-Charentes qui ont sans doute l'impression de disputer un simple match amical au lieu d'une rencontre de CFA 2.

Mais la suite - après que Mandé se soit signalé d'un tir à ras de terre - va se résumer à un cavalier seul des hommes de Bernard Bouger. L'ex-attaquant de Lorient, qui coache le club essonnien va ensuite boire du petit lait sur son banc en assistant au festival offensif de son équipe. C'est Lourdelet, lancé en profondeur dans le dos de la défense visiteuse, qui ouvre le bal. L'avant-centre se présente au duel face à Charrier et glisse tranquillement son ballon dans le petit filet opposé (1-0, 19e). Inscrit contre le cour du jeu, ce but équivaut à un véritable coup de massue sur les têtes thouarsaises. Apathique, la défense poitevine laisse Boisseau tenter sa chance. Le montant de Charrier renvoie le cuir, mais personne n'a suivi si ce n'est Slijepcevic qui reprend comme à la parade (2-0, 24e). Un gros pressing de Gbédinyessi à 30 mètres du but deux-sévrien envoie alors Hébert au but pour le 3-0 ! (30e) Alors que le demi-heure de jeu est à peine atteinte, le suspense a disparu et les Thouarsais, têtes baissées, ne regardent plus que le bout de leurs crampons. Mais le calvaire est encore loin d'être terminé puisque Gbédinyessi profite à plein d'une grossière erreur de Martin pour venir fusiller Charrier (4-0, 39e).
Au retour des vestiaires le match perd logiquement en intensité, mais se sont encore les joueurs de Fleury-Mérogis qui vont faire trembler les filets adverses. Un penalty, obtenu et transformé par Lourdelet (5-0, 67e), puis une réalisation du nouvel entrant Boudard esseulé au cœur de la surface de réparation (6-0, 81e) viennent en effet donner au score des allures de correction.

La fiche

> Mi-temps : 4-0.
> Arbitre : M. Bianchini.
> Buts : Lourdelet (19e, 67e sur penalty), Slijepcevic (24e), Hébert (30e), Gbédinyessi (39e), Boudard (81e).
Avertissements : Fleury-Mérogis, Oliveira (42e), Basse (44e) ; Thouars, Pérou (30e).
> Fleury-Mérogis : Thénault – Boisseau, Augustin, Oliveira, Basse – Tokplé, Slijepcevic, Baldé (Boudard, 61e), Hébert (cap.) - Lourdelet (Vardon, 69e), Gbédinyessi (Samé, 77e). Entr. : Bouger.
> Thouars : Charrier – Rousseau, Pérou (Jahan, 46e), Martin, Lescot – Partaud, Berthelot, De Jesus (Martineau, 68e), Koné – Mandé, Surot (Germon, 81e). Entr. : Goubeau.

Commentaires

Xavier Wacongne est devenu membre 10 mois
Madison GarnesYacosta est devenu membre 1 an
Madison GarnesYacosta a commenté Le foot au Féminin 1 an
Thierry Chesse est devenu membre 1 an
Babouch Lapin est devenu membre plus de 2 ans
Nouveau site internet à Thouars foot plus de 2 ans
Organigramme 2015/2016 et 2 autres plus de 2 ans
St Varent U.S feminines / AUTIZE OREE FCJ plus de 2 ans
2-3
St Varent U.S feminines / LE TALLUD EVEIL plus de 2 ans
St Varent U.S feminines / LE TALLUD EVEIL et 2 autres : résumés des matchs plus de 2 ans
4-3
F.C. PAYS ARGENTONNA / U13 B plus de 2 ans
0-5
VAL DE BOUTONNE FOOT / U13 A plus de 2 ans
2-1
VALLEE V.ET MOUL. GJ / U19 plus de 2 ans
VALLEE V.ET MOUL. GJ / U19 et 3 autres : résumés des matchs plus de 2 ans
0-1
BOCAFOOT 79 GJ / U15 plus de 2 ans

TOURNOI THIERRY MICHAUD ET RAPHAEL GARCIA

LE TOURNOI RÉGIONAL DU THOUARS FOOT 79 SE DÉROULERA LES 6 ET 7 JUIN 2015 :

  • LE SAMEDI 6 JUIN 2015,TOURNOIS U15 ET U17.

  • LE DIMANCHE 7 JUIN 2015,TOURNOIS U11, U13 ET PLATEAUX U6/U7, U8/U9

 

POUR TOUS RENSEIGNEMENTS VOUS POUVEZ CONTACTER

BENJAMIN CHARAULT AU 06-79-18-80-95

ANNONCE

Le Thouars Foot 79 recherche joueurs et/ou éducateurs pour la saison prochaine (2015/2016), ayant le BNSSA pour formation et emploi à suivre.

Envoyez CV  à thouarsfoot79@wanadoo.fr