Une lourde peine pour thouars

3 septembre 2013 - 10:09

Aurélien Charrier est allé chercher six fois le ballon au fond de ses filets.

Fleury-Mérogis : 6 Thouars : 0

Alors que Lionel Goubeau avait prestement demandé à ses joueurs de la rigueur, c'est tout l'édifice deux-sévrien qui s'est écroulé comme un château de cartes hier après-midi sur la pelouse du stade Auguste-Gentelet de Fleury-Mérogis. Pourtant les partenaires de Marc Pataud rentrent parfaitement dans la partie et se rendent maîtres du ballon.
Il faut dire que l'enceinte floriacumoise, privée de tribune, n'a pas de quoi effrayer les hommes du Poitou-Charentes qui ont sans doute l'impression de disputer un simple match amical au lieu d'une rencontre de CFA 2.

Mais la suite - après que Mandé se soit signalé d'un tir à ras de terre - va se résumer à un cavalier seul des hommes de Bernard Bouger. L'ex-attaquant de Lorient, qui coache le club essonnien va ensuite boire du petit lait sur son banc en assistant au festival offensif de son équipe. C'est Lourdelet, lancé en profondeur dans le dos de la défense visiteuse, qui ouvre le bal. L'avant-centre se présente au duel face à Charrier et glisse tranquillement son ballon dans le petit filet opposé (1-0, 19e). Inscrit contre le cour du jeu, ce but équivaut à un véritable coup de massue sur les têtes thouarsaises. Apathique, la défense poitevine laisse Boisseau tenter sa chance. Le montant de Charrier renvoie le cuir, mais personne n'a suivi si ce n'est Slijepcevic qui reprend comme à la parade (2-0, 24e). Un gros pressing de Gbédinyessi à 30 mètres du but deux-sévrien envoie alors Hébert au but pour le 3-0 ! (30e) Alors que le demi-heure de jeu est à peine atteinte, le suspense a disparu et les Thouarsais, têtes baissées, ne regardent plus que le bout de leurs crampons. Mais le calvaire est encore loin d'être terminé puisque Gbédinyessi profite à plein d'une grossière erreur de Martin pour venir fusiller Charrier (4-0, 39e).
Au retour des vestiaires le match perd logiquement en intensité, mais se sont encore les joueurs de Fleury-Mérogis qui vont faire trembler les filets adverses. Un penalty, obtenu et transformé par Lourdelet (5-0, 67e), puis une réalisation du nouvel entrant Boudard esseulé au cœur de la surface de réparation (6-0, 81e) viennent en effet donner au score des allures de correction.

La fiche

> Mi-temps : 4-0.
> Arbitre : M. Bianchini.
> Buts : Lourdelet (19e, 67e sur penalty), Slijepcevic (24e), Hébert (30e), Gbédinyessi (39e), Boudard (81e).
Avertissements : Fleury-Mérogis, Oliveira (42e), Basse (44e) ; Thouars, Pérou (30e).
> Fleury-Mérogis : Thénault – Boisseau, Augustin, Oliveira, Basse – Tokplé, Slijepcevic, Baldé (Boudard, 61e), Hébert (cap.) - Lourdelet (Vardon, 69e), Gbédinyessi (Samé, 77e). Entr. : Bouger.
> Thouars : Charrier – Rousseau, Pérou (Jahan, 46e), Martin, Lescot – Partaud, Berthelot, De Jesus (Martineau, 68e), Koné – Mandé, Surot (Germon, 81e). Entr. : Goubeau.