THOUARS FOOT 79 : site officiel du club de foot de THOUARS - footeo

Le SOC partage les points

8 septembre 2013 - 18:53

Battus la semaine passée à Sainte-Genviève, Guillaume Bailly et les Châtelleraudais ont repris des couleurs hier à domicile. - (Photo cor., Mickaël Pichon)

Châtellerault - Thouars : 1-1 Longtemps menés au score, les joueurs de Geoffray Pénoty sont revenus en fin de rencontre grâce à un penalty de Videira.

Tous les deux défaits la semaine dernière en région parisienne, à Sainte-Geneviève pour les Socistes (2-0) et à Fleury-Mérogis côté deux-sévrien (6-0), Châtellerault et Thouars se devaient de réagir hier soir sur la pelouse de la Montée-Rouge.

Alors que les deux formations s'observaient en début de rencontre, les locaux se faisaient surprendre sur le premier coup de pied arrêté joué aux abords de la surface. La défense châtelleraudaise montait pour jouer le hors-jeu, mais elle se faisait piéger par Berthelot qui, seul aux 6 mètres, crucifiait Demazeau d'une tête plongeante (0-1, 9e). Y avait-il hors-jeu ? Toujours est-il que le but était bien validé et que les hommes de Geoffray Pénoty devaient dorénavant courir après le score.

 Vergerolle frappe la barre

Sonné, le SOC mettait quelques minutes à réagir. Dos au but, Videira remisait pour Audinet, mais sa tentative était contrée in extremis en corner (22e). Puis c'était au tour de Vergerolle de s'essayer du droit, mais l'attaquant sociste n'était pas plus en réussite que son compère (32e). En fin de première période, les locaux continuaient de mettre le pied sur l'accélérateur. Sur un corner rentrant d'Audinet, Isop, pourtant en position idéale, ne pouvait qu'effleurer le cuir (35e). On se disait alors que ce n'était pas le soir des Châtelleraudais, malchanceux juste avant le retour aux vestiaires. Audinet, encore lui, jouait rapidement un coup franc en direction de Vergerolle. Le capitaine devançait l'arrière-garde deux-sévrienne mais sa reprise ne trouvait que la barre de Charrier (45e). 
A la reprise, le scénario restait identique, à savoir des Châtelleraudais qui tenaient le ballon et des Thoursais qui tentaient d'exploiter au maximum leurs contres. Sur l'un d'entre-eux, Surot était d'ailleurs proche de doubler la mise, mais sa frappe croisée terminait sa course dans le petit filet de Demazeau (55e).
La réplique locale était immédiate. Vergerolle (57e) puis Villeret (59e) tombaient tour à tour sur un Charrier vigilant dans sa cage. La délivrance intervenait finalement à moins de dix minutes du coup de sifflet. Vergerolle obtenait un penalty que Videira transformait sans trembler pour ramener les siens à hauteur des Thoursais (1-1, 81e).
Mais les hommes de Pénoty ne se contentaient pas de ce match nul et continuaient de pousser. Videira obligeait Charrier à se détendre sur une belle frappe tendue (84e). Le score en restait là. Alors deux points de gagner ? Deux points de perdus ? Les regrets semblaient en tout cas partagés dans les deux camps.

la fiche

Mi-temps : 0-1.

Arbitre : M. Arnaud. 
Spectateurs : 365.
Avertissements : à Châtellerault, Humeau (63e) ; à Thouars, Lescot (87e), Surot (90e+4).
Buts : pour Châtellerault, Videira (81e sp) ; pour Thouars, Berthelot (9e).
Châtellerault : Demazeau - Humeau, Bakayoko (Chevalier 78e), Mahomed Isop - Théréau, Bailly, Moriceau, Audinet, Villeret de la Motte (N'Diaye 87e) - Vergerolle, Videira.
Thouars : Charrier - Rousseau, Lescot, Jahan, Martin (Pérou 46e) - Partaud, Berthelot - Surot, Martineau (Koné, 71e), De Jesus - Mandé (Kabeya Tsiambwaya 88e).

à chaud

Geoffray Pénoty (entraîneur de Châtellerault) : « Savoir s'il s'agit de deux bons points ou pas… On le verra en fin de saison. Mais ce soir (hier), ce sont malgré tout les regrets qui prédominent. Par rapport à notre production de jeu, à la possession, mes joueurs ont tout donné. C'est dommage de prendre un but comme cela sur un coup franc où l'alignement défensif est correct. Après l'ouverture du score, on savait qu'il serait difficile de revenir rapidement à la marque contre une équipe comme Thouars. Mais on a été récompensés et à la fin on a même continué à pousser pour marquer un second but. On aura tout tenté ».
Lionel Goubeau (entraîneur de Thouars) : « Avant le match, on aurait signé pour prendre des points. Dans le jeu, même si tout n'a pas été parfait, on a été solides et on a réussi à les contrarier. On ne peut pas dire non plus que l'on a concédé énormément d'occasions sur cette rencontre. Produire du jeu c'est bien, mais le plus important c'est le résultat. Et ce soir (hier), ce qui me gêne vraiment et ce que je regrette, c'est ce penalty en fin de rencontre. »

 

Cor. : Baptiste Cogné

Commentaires

Xavier Wacongne est devenu membre 9 mois
Madison GarnesYacosta est devenu membre 1 an
Madison GarnesYacosta a commenté Le foot au Féminin 1 an
Thierry Chesse est devenu membre 1 an
Babouch Lapin est devenu membre plus de 2 ans
Nouveau site internet à Thouars foot plus de 2 ans
Organigramme 2015/2016 et 2 autres plus de 2 ans
St Varent U.S feminines / AUTIZE OREE FCJ plus de 2 ans
2-3
St Varent U.S feminines / LE TALLUD EVEIL plus de 2 ans
St Varent U.S feminines / LE TALLUD EVEIL et 2 autres : résumés des matchs plus de 2 ans
4-3
F.C. PAYS ARGENTONNA / U13 B plus de 2 ans
0-5
VAL DE BOUTONNE FOOT / U13 A plus de 2 ans
2-1
VALLEE V.ET MOUL. GJ / U19 plus de 2 ans
VALLEE V.ET MOUL. GJ / U19 et 3 autres : résumés des matchs plus de 2 ans
0-1
BOCAFOOT 79 GJ / U15 plus de 2 ans

TOURNOI THIERRY MICHAUD ET RAPHAEL GARCIA

LE TOURNOI RÉGIONAL DU THOUARS FOOT 79 SE DÉROULERA LES 6 ET 7 JUIN 2015 :

  • LE SAMEDI 6 JUIN 2015,TOURNOIS U15 ET U17.

  • LE DIMANCHE 7 JUIN 2015,TOURNOIS U11, U13 ET PLATEAUX U6/U7, U8/U9

 

POUR TOUS RENSEIGNEMENTS VOUS POUVEZ CONTACTER

BENJAMIN CHARAULT AU 06-79-18-80-95

ANNONCE

Le Thouars Foot 79 recherche joueurs et/ou éducateurs pour la saison prochaine (2015/2016), ayant le BNSSA pour formation et emploi à suivre.

Envoyez CV  à thouarsfoot79@wanadoo.fr