Thouars veut relever la tête

8 septembre 2013 - 18:50

Thouars veut s'évader de l'impression délétère laissée à Fleury-Mérogis.

Atomisés dimanche dernier en région parisienne, les Thouarsais comptent bien réagir en fin d'après-midi dans la Vienne à l'occasion du derby face à Châtellerault. Après avoir reçu cette grosse claque dimanche dernier à Fleury-Mérogis (6-0), les Thouarsais n'ont donc pas vraiment envie de tendre l'autre joue.

« On se doit d'avoir une grosse réaction dans l'esprit et dans le jeu, souligne Lionel Goubeau, l'entraîneur nord deux-sévrien. On a passé un mauvais dimanche mais il faut s'en servir comme d'une expérience à ne surtout pas renouveler. On doit apprendre de ces matches là. Il faut espérer que ce soit un mal pour un bien. »
Les Rouge et Noir tenteront donc d'oublier leur terrible déconvenue du week-end dernier en essayant d'accrocher un résultat positif chez le voisin châtelleraudais. « Il faut relever la tête, insiste Lionel Goubeau. On se déplace pour prendre des points. On n'y va pas en terrain conquis, d'accord, mais pas en victimes non plus. » En mai dernier, les Thouarsais s'étaient inclinés (1-2) au stade de la Montée rouge face à des Viennois depuis repêchés et qui ont passé quatre buts à Saumur lors de leur entame de championnat à domicile…
« La réforme des championnats a fait évoluer les niveaux et particulièrement notre groupe, constate le technicien thouarsais. C'est pour cela que l'on doit apprendre vite. Il ne faut pas croire que Châtellerault soit moins fort que Fleury-Mérogis. Cette équipe a également un gros potentiel offensif, se méfie Lionel Goubeau. Toujours privé de Métivier, indisponible, et d'El Khoumisti, blessé, il reconduira le même groupe que dimanche dernier : « Ce sera le même groupe de seize, mais pas le même onze de départ. »

Châtellerault (9e) - Thouars (14e), aujourd'hui à 18 h 30, stade de la Montée Rouge. Arbitre : M. Arnaud.

le groupe

Le groupe : Charrier, Rousseau, Martin, Perou, Lescot, Jahan, Koné, Partaud, Berthelot, Mandé, Argoub, Martineau, Germon, Surot, Koné, Vité (g).
Arbitre : M. Arnaud.