Thouars, du coeur et quelques regrets

4 novembre 2013 - 16:45

Tours FC 2 : 1 Thouars : 1

Ramener un nul de Tours est plutôt une bonne opération comptable. Samedi soir, Lionel Goubeau en a vite convenu. Mais le scénario laisse logiquement quelques regrets à l'entraîneur de Thouars, et c'est plutôt logique.

Sans atteindre des sommets, ses joueurs ont joué une partition sans fausse note jusqu'à la 81e minute et cette égalisation sur corner de la réserve tourangelle.
Torts partagés sur l'action, entre un coach qui s'en voulait un peu de ne pas avoir remplacé Koné, blessé, un peu plus tôt, et un marquage trop laxiste dans la surface. « J'ai été négligent, on a été négligent sur le coup, regrette le coach. Il faut qu'on gère mieux ce genre de situation pour pouvoir progresser. »

Charrier plusieurs fois décisif

Des petits réglages à apporter à un ensemble qui rayonne davantage qu'en début de saison, parce que la combativité est de tous les instants. En quelques semaines, Thouars a gagné en cohérence, aux dires de son entraîneur. Notamment grâce au retour de certains éléments importants. Résultat : Charrier – excellent samedi soir – et ses partenaires sont à trois points de l'avant-dernier, mais ils n'ont pas perdu depuis cinq matchs, après deux défaites en ouverture.
Reste à ne pas trop multiplier les partages de points – quatre déjà – pour décoller un peu. La réception de Chartres, deux points devant au classement, samedi est le genre de match où il faut faire le plein de points.
Pour cela, Thouars adoptera sans doute un autre schéma que celui présenté samedi.« On avait prévu d'attendre cette équipe de Tours, mais je m'attendais à peiner davantage en première période, explique Goubeau. Une fois devant, j'aurais aimé qu'on profite davantage des espaces dans leur dos pour mettre le danger. »
Pas d'occasion franche en dehors du but, c'est vrai, mais la satisfaction d'avoir été« très réalistes ». Merci Koné, plein de malice pour intercepter la passe en retrait de Gradit, puis plein de sang-froid pour ajuster Maubleu.
A la maison, il en faudra un peu plus pour aller chercher les quatre points.

Gaëtan Briard