Un nul de dernière minute

24 novembre 2013 - 11:16

Grégory Lescot a eu le mérite de rééquilibrer le score au début du temps additionnel pour offrir un bon point aux Thouarsais. - (Photo archives NR, F.M.)
Grégory Lescot a eu le mérite de rééquilibrer le score au début du temps additionnel pour offrir un bon point aux Thouarsais. - (Photo archives NR, F.M.)
Grégory Lescot a eu le mérite de rééquilibrer le score au début du temps additionnel pour offrir un bon point aux Thouarsais. - Grégory Lescot a eu le mérite de rééquilibrer le score au début du temps additionnel pour offrir un bon point aux Thouarsais. - (Photo archives NR, F.M.)Grégory Lescot a eu le mérite de rééquilibrer le score au début du temps additionnel pour offrir un bon point aux Thouarsais. - (Photo archives NR, F.M.)

Grégory Lescot a eu le mérite de rééquilibrer le score au début du temps additionnel pour offrir un bon point aux Thouarsais. - (Photo archives NR, F.M.)

Cholet - Thouars : 1-1 Comme début octobre à La Roche, les Thouarsais ont réussi à arracher un bon point dans les arrêts de jeu hier soir à Cholet.

 

Les Thouarsais ont su attendre leur heure, c'est le moins que l'on puisse dire. Après avoir subi le jeu des Maugeois pendant une bonne partie de la rencontre, Lescot offrait une égalisation inespérée à ses équipiers dans les arrêts de jeu. C'est en effet à la quatre-vingt-onzième minute que le défenseur deux-sévrien trompait enfin le gardien choletais. D'une superbe frappe, Lescot envoyait le ballon hors de portée de Lorentin et mettait fin aux espoirs choletais. Un dénouement inattendu dans les deux camps.

Bon pour la confiance

Si les Thouarsais étaient heureux, ils ne faisaient pas de triomphalisme à l'image de leur président : « Nous ne sommes pas mécontents de ce nul. On donne le but aux Choletais en première période sur une erreur individuelle. Les garçons ont été solidaires. C'est un match nul équitable, même si Cholet a eu la maîtrise du ballon sur l'ensemble de la rencontre. Ca fait du bien pour la confiance et la suite du championnat », reconnaissait Gabriel Branchereau.
Les Maugeois avaient, il est vrai, un réel contrôle du ballon pendant la rencontre sans pour autant pouvoir concrétiser cette domination.
L'équipe choletaise avait pourtant pris par le bon bout cette rencontre. Bloudeau voyait sa frappe détournée au-dessus de la barre par Charrier (5e). De son côté, Kabeya affolait à plusieurs reprises la défense maugeoises (12e et 15e).
Cholet lançait de nombreuses attaques. Thouars était malmené en défense. Billy profitait alors d'un mauvais renvoi de la défense pour récupérer le ballon. Seul, face au gardien il ouvrait le score (1-0, 22e). Cholet continuait d'attaquer mais ses tentatives restaient stériles.
À jouer trop bas, les Maugeois s'exposaient à un retour de leurs hôtes. Rousseau frappait un coup franc, repoussé une première fois avant que Lescot ne frappe et trompe Lorentin (1-1, 90e + 1).

la fiche

Cholet : 1 
Thouars : 1 
> Mi-temps : 1-0.
> Arbitre : M. Marjault.
> Spectateurs : 180.
> Buts : pour Cholet, Billy (22e) ; pour Thouars, Lescot (90e+1).
> CHOLET : Lorentin, Cesto, Vespuce, Marien, Adam, Bloudeau, Diop (Richard, 79e), Hervé, Billy (Bertrand, 68e), Sanchez, Simon (Lelaure, 62e). Ent. : C. Devineau.
> THOUARS : Charrier, Jahan, Lescot, Pérou, Métivier, Berthelot, G. Rousseau, Partaud, El Khoumisti, Martineau (Koné, 71e), Kabeya (Surot, 71e). Ent. : L. Goubeau.

à chaud

" On a été généreux dans nos efforts "

Charles Devineau, entraîneur du SO Cholet : « Si on n'arrive pas à faire la différence, il faut au moins défendre. On a réussi à le faire en partie. On se fait encore rattraper dans les arrêts de jeu. Les garçons ont été trop amorphes ce soir. »
Lionel Goubeau, entraîneur du Thouars Foot : « L'année dernière, on perd à la dernière minute. C'était un match ouvert mais avec peu d'occasions. On a été généreux dans nos efforts et nous sommes récompensés. Cela compense aussi les points qu'on n'a pas eus dans d'autres matches. »

Commentaires

Xavier Wacongne est devenu membre 7 mois
Madison GarnesYacosta est devenu membre 1 an
Madison GarnesYacosta a commenté Le foot au Féminin 1 an
Thierry Chesse est devenu membre 1 an
Babouch Lapin est devenu membre plus de 2 ans
Nouveau site internet à Thouars foot plus de 2 ans
Organigramme 2015/2016 et 2 autres plus de 2 ans
St Varent U.S feminines / AUTIZE OREE FCJ plus de 2 ans
2-3
St Varent U.S feminines / LE TALLUD EVEIL plus de 2 ans
St Varent U.S feminines / LE TALLUD EVEIL et 2 autres : résumés des matchs plus de 2 ans
4-3
F.C. PAYS ARGENTONNA / U13 B plus de 2 ans
0-5
VAL DE BOUTONNE FOOT / U13 A plus de 2 ans
2-1
VALLEE V.ET MOUL. GJ / U19 plus de 2 ans
VALLEE V.ET MOUL. GJ / U19 et 3 autres : résumés des matchs plus de 2 ans
0-1
BOCAFOOT 79 GJ / U15 plus de 2 ans

TOURNOI THIERRY MICHAUD ET RAPHAEL GARCIA

LE TOURNOI RÉGIONAL DU THOUARS FOOT 79 SE DÉROULERA LES 6 ET 7 JUIN 2015 :

  • LE SAMEDI 6 JUIN 2015,TOURNOIS U15 ET U17.

  • LE DIMANCHE 7 JUIN 2015,TOURNOIS U11, U13 ET PLATEAUX U6/U7, U8/U9

 

POUR TOUS RENSEIGNEMENTS VOUS POUVEZ CONTACTER

BENJAMIN CHARAULT AU 06-79-18-80-95

ANNONCE

Le Thouars Foot 79 recherche joueurs et/ou éducateurs pour la saison prochaine (2015/2016), ayant le BNSSA pour formation et emploi à suivre.

Envoyez CV  à thouarsfoot79@wanadoo.fr