Thouars et Poitiers dos à dos

4 décembre 2013 - 19:17

Thouarsais et Poitevins n'ont pas su profiter de leurs temps forts et se quittent sur un nul logique. - Thouarsais et Poitevins n'ont pas su profiter de leurs temps forts et se quittent sur un nul logique. - (Photo NR, Frédéric Michel)Thouarsais et Poitevins n'ont pas su profiter de leurs temps forts et se quittent sur un nul logique. - (Photo NR, Frédéric Michel)
Thouarsais et Poitevins n'ont pas su profiter de leurs temps forts et se quittent sur un nul logique. - (Photo NR, Frédéric Michel)

Thouars - Poitiers : 0-0 Score nul, vierge et logique hier soir entre voisins. Personne n’a trouvé la faille, tout le monde reste en queue de classement.

Ceux qui attendaient de grandes envolées hier soir sur la pelouse thouarsaise en ont été pour leurs frais. Entre deux des moins bonnes attaques du groupe G de CFA2, et par un froid peu propice au beau jeu, la rencontre n'a pas offert beaucoup d'occasions de se réchauffer, s'achevant finalement sur un nul vierge et logique qui ne fait les affaires de personne : Poitiers n'a toujours pas gagné et reste bon dernier, tandis que Thouars ne parvient toujours pas à vraiment décoller…

L'enthousiasme visiteur surprend ainsi d'emblée les Thouarsais. Pour la première de leur nouveau coach Sébastien Desmazeau, nommé seulement jeudi, les Poitevins débordent d'envie de bien faire. Résultat : une nette domination durant vingt bonnes minutes.

 Poitiers presse, Thouars réagit

Cela ne se traduit cependant pas au tableau d'affichage, les frappes de Traoré (11e) et F. Martineau (17e) ne trouvant pas le cadre de Charrier. Le portier thouarsais doit en revanche s'employer en jaillissant dans les pieds de Langlois pour l'empêcher d'ouvrir le score (18e).
Cette meilleure occasion poitevine a le don de réveiller les Thouarsais, qui finissent bien mieux la première période qu'ils ne l'ont commencée. Les partenaires de Partaud sont ainsi tout proches de trouver la faille. Mais Surot, dont la belle tête est claquée en corner par Camus (41e), et El Khoumisti, qui voit son tir en pivot frôler le montant du but adverse (45e), font chou blanc.
On se dit alors que la seconde période va partir sur les chapeaux de roue. Il n'en est rien. Focalisés sur leur priorité, à savoir ne pas prendre de but, les deux équipes en oublient souvent de prendre les risques nécessaire pour faire basculer le destin du match. Et quand les rares enchaînements collectifs se mettent en place, le mauvais sort ou la maladresse s'en mêlent. Exemples ? Cette tête de Roumegiéras qui s'envole au-dessus du but de Charrier (75e), ou cette reprise de Koné repoussée devant le but par la défense poitevine (86e).
La plus chaude occasion est à mettre au crédit thouarsais : Surot profite d'une mésentente de la défense centrale adverse pour décocher une frappe, contrée dans la surface (84e). Le Thouars Foot réclame un penalty que l'arbitre n'accorde pas. Discutable. Une chose est sûre, en revanche : les deux voisins picto-charentais vont devoir hausser le ton pour s'extirper de la zone rouge.

sports.niort@nrco.fr

à chaud

Goubeau : " Trop peu pour espérer gagner "

Lionel Goubeau (entraîneur de Thouars) : « On est tombé sur une équipe de Poitiers solide, agressive et bien regroupée. On n'a pas su trouver les solutions pour créer des décalages, ou alors trop rarement. Après un début de match difficile, on a plutôt bien maîtrisé la suite. Mais on s'est procuré deux ou trois occasions, c'est trop peu pour espérer gagner un match comme ça. On n'a pas fait les bons choix dans les trente derniers mètres. On a aussi manqué de percussion sur les côtés pour ouvrir des brèches et proposer des centres. S'il y a eu quelques actions litigieuses, on ne peut pas se cacher derrière ça. On a mis de l'intensité malgré tout, mais on a mal profité de nos opportunités. »
Sébastien Desmazeau (entraîneur de Poitiers) : « C'était une première pour moi. Le nul me paraît assez logique et équitable. On a produit un bon quart d'heure, on aurait pu ouvrir le score. C'est retombé un peu ensuite, on a manqué d'explosivité offensive. Mais il faut retenir le positif. C'est la première fois qu'on ne prend pas de buts. On aurait aimé faire le hold-up, mais c'est encourageant. Cela peut être le point de départ de quelque chose, à condition de persévérer. Ce n'est qu'un nul, mais c'est bon à prendre dans notre situation. »

les fiches

Thouars : 0 Poitiers : 0

Arbitre : M. Richard. Spectateurs : 350 environ. Avertissements : à Thouars, Kabeya (37e), G. Rousseau (75e), De Jesus (78e) ; à Poitiers, Ukajo (57e), Marsilla (69e).Thouars : Charrier - Jahan, Pérou, Métivier, Martin - Surot, Berthelot (De Jesus 68e), Partaud (cap.), Kabeya (Koné 74e) - El Khoumisti. Non entrés : V. Martineau, Lescot, Mandé. Ent. : L. Goubeau. Poitiers : Camus - Bachelier, Roumegieras (cap.), Brandy, Ukajo - F. Martineau (Arnould 88e), Gangou, A. Barritault, Djenel (Marsilla 64e), Traoré - Langlois (Ondong 76e). Non entré : Boisroux (g.). Ent. : S. Desmazeau.

Commentaires

Xavier Wacongne est devenu membre 7 mois
Madison GarnesYacosta est devenu membre 1 an
Madison GarnesYacosta a commenté Le foot au Féminin 1 an
Thierry Chesse est devenu membre 1 an
Babouch Lapin est devenu membre plus de 2 ans
Nouveau site internet à Thouars foot plus de 2 ans
Organigramme 2015/2016 et 2 autres plus de 2 ans
St Varent U.S feminines / AUTIZE OREE FCJ plus de 2 ans
2-3
St Varent U.S feminines / LE TALLUD EVEIL plus de 2 ans
St Varent U.S feminines / LE TALLUD EVEIL et 2 autres : résumés des matchs plus de 2 ans
4-3
F.C. PAYS ARGENTONNA / U13 B plus de 2 ans
0-5
VAL DE BOUTONNE FOOT / U13 A plus de 2 ans
2-1
VALLEE V.ET MOUL. GJ / U19 plus de 2 ans
VALLEE V.ET MOUL. GJ / U19 et 3 autres : résumés des matchs plus de 2 ans
0-1
BOCAFOOT 79 GJ / U15 plus de 2 ans

TOURNOI THIERRY MICHAUD ET RAPHAEL GARCIA

LE TOURNOI RÉGIONAL DU THOUARS FOOT 79 SE DÉROULERA LES 6 ET 7 JUIN 2015 :

  • LE SAMEDI 6 JUIN 2015,TOURNOIS U15 ET U17.

  • LE DIMANCHE 7 JUIN 2015,TOURNOIS U11, U13 ET PLATEAUX U6/U7, U8/U9

 

POUR TOUS RENSEIGNEMENTS VOUS POUVEZ CONTACTER

BENJAMIN CHARAULT AU 06-79-18-80-95

ANNONCE

Le Thouars Foot 79 recherche joueurs et/ou éducateurs pour la saison prochaine (2015/2016), ayant le BNSSA pour formation et emploi à suivre.

Envoyez CV  à thouarsfoot79@wanadoo.fr