Thouars frappe un grand coup en Anjou

16 décembre 2013 - 17:19

Angers (B) : 2 Thouars : 3

Après avoir laissé supposer que sa victoire à Cholet l'avait remise dans le bon sens, la réserve angevine a de nouveau dû baisser pavillon devant des Thouarsais qui, avec ce deuxième succès de la saison, passent devant au classement. Une bien belle opération qu'il conviendra néanmoins de confirmer dès samedi à domicile (19 h) dans un derby face à Saumur qui vaudra le déplacement.

Rejoint deux fois, Thouars persévère

Il ne fallut qu'une minute aux Thouarsais pour mettre le feu dans la défense angevine et suite à un corner, le pro Jérémy Hénin dut sauver sur sa ligne une reprise de la tête de Pérou. Cette alerte aurait dû inciter les Angevins à se méfier, mais non ! El Khoumisti lança Surot sur la droite et le centre tir de ce dernier trouva Koné au second poteau qui, de près, n'eut pas de peine à ouvrir la marque (5e).
Piqués par cette entame adverse, les Angevins réagirent alors par un tir d'Ajorque servi par Blayac (7e), une tête de Sarr suite à un coup franc frappé par Hénin (30e) et un débordement de Zeidine ne fut pas mis à profit par le duo Blayac-Ajorque (38e). Les défenseurs thouarsais, notamment Pérou et Métivier, bloquaient bien leurs adversaires. Ils durent toutefois s'incliner : sur un centre d'Ajorque, Blayac dévia la balle pour El Hamzaoui, qui catapulta la balle sous la transversale (43e).
Avec cette égalisation juste avant la pause, on pensait que les protégés de Patrice Sauvaget avaient fait le plus dur. Mais les visiteurs attaquèrent la deuxième période pied au plancher. Letellier dut détourner un centre tir dangereux de Martineau (49e). Il fut encore à l'ouvrage suite à une frappe de Rousseau. Le corner qui s'ensuivit fut repris par Perou, incroyablement démarqué au sein de la défense locale. Sa tête décroisée ne laissa aucune chance à Letellier (64e). Les locaux réagirent tout de même et Charrier, le gardien thouarsais, eut à s'employer face à Blayac (66e et 67e).
Logiquement, toutefois, les locaux revinrent au score grâce à un corner tiré par El Hamzaoui, dévié de la tête par Blayac et une reprise de volée de Mendy (76e). Cela n'empêchait pas les Thouarsais de réattaquer et d'inquiéter une défense angevine qui regarda jouer Surot. Ce dernier eut alors tout le loisir de servir Partaud en retrait, dont la reprise du pied gauche trouva la lucarne des buts de Letellier (83e). La victoire revenait logiquement à ceux qui l'avaient le plus désirée.