Le Grand-Bournais devient Philippe-Morin

23 décembre 2013 - 17:03

Officiellement rebaptisé stade Philippe-Morin par un vote à l'unanimité lors du conseil municipal du 24 octobre dernier (NR du 26 octobre), le stade du Grand-Bournais va concrètement changer de nom ce samedi soir à l'occasion d'une cérémonie organisée par le Thouars Foot avant le coup d'envoi d'un derby très important contre Saumur (à 19 h).

« C'est un évènement important et un symbole auquel tout le monde tenait au sein du club,confie le président du Thouars Foot Gaby Banchereau. C'est bien le moindre des hommages que l'on pouvait rendre à cet homme de passion, qui a tant fait pour sa ville et son club. » D'abord joueur à 16 ans, puis président entre 1977 et 2000, Philippe Morin, disparu en juillet dernier, faisait partie de ces hommes de convictions qui savent fédérer.

Un " homme de passion "

« Il était très impliqué dans le monde associatif,ajoute Gaby Banchereau. Je l'appréciais beaucoup, c'est lui qui m'avait convaincu de m'investir en tant que dirigeant. Il avait aussi été à l'origine de la réalisation du stade, en 1985. Si le club a vécu autant de grands moments, en Coupe de France comme en National (3e division), c'est-à-dire parmi les 60 meilleurs clubs de France, c'est en grande partie grâce à lui. »
La cérémonie lui rendant hommage débutera au stade à 17 h. Une plaque sera dévoilée devant plus de 200 invités. Ce sera aussi l'occasion de découvrir les nouveaux sièges installés dans la tribune (dont certains forment le nom « Thouars »). Avant le coup d'envoi du match contre Saumur qui sera donné par Philippe Morin fils (lui aussi ancien dirigeant du club), un lâcher de ballons sera organisé, tandis que les jeunes de l'école de foot accompagneront les joueurs pour entrer sur le terrain.

F.M.