Philippe Morin méritait bien un stade

23 décembre 2013 - 17:09

Certains anciens joueurs de la grande époque du club, au troisième niveau national avec de belles aventures en Coupe de France, ont également répondu présent. - Certains anciens joueurs de la grande époque du club, au troisième niveau national avec de belles aventures en Coupe de France, ont également répondu présent.Certains anciens joueurs de la grande époque du club, au troisième niveau national avec de belles aventures en Coupe de France, ont également répondu présent.
Certains anciens joueurs de la grande époque du club, au troisième niveau national avec de belles aventures en Coupe de France, ont également répondu présent.

Nous l'appelions de nos vœux dès le début de cette saison (NR du 22 août). Le conseil municipal l'a officialisée en octobre, lors d'un vote à l'unanimité. La transformation du stade du Grand-Bournais en stade Philippe-Morin est devenue réalité hier, en présence de près de 200 invités, venus rendre hommage à un homme de passion qui a tant compté dans l'histoire du club (NR d'hier)…

Bientôt un synthétique !

« C'est une grande émotion partagée par toute notre famille, a confié avec émotion Monique Morin, la veuve de celui qui a présidé le club de 1977 à 2000, après avoir porté ses couleurs sur les terrains de 1954 à 1969. Philippe a consacré de nombreuses années à son club de cœur, il y a entraîné beaucoup de ses copains. Il a réussi à faire vibrer les Thouarsais avec de grands moments de bonheur, comme ce 8e de finale de Coupe de France. Je me souviens de belles troisièmes mi-temps à la maison… Il a toujours œuvré pour sa famille, son club, sa ville. Il serait très fier de cet hommage. » Patrice Pineau, maire de Thouars, a salué lui aussi la mémoire de ce grand passionné : « Il est légitime qu'une personnalité telle que lui donne son nom au stade qu'il a lui-même contribué à construire. Il a su transmettre cette passion à un grand nombre de Thouarsais ». Le maire en a profité pour glisser que « la construction d'un terrain synthétique devient incontournable et devra se faire », sans en dire plus cependant sur le calendrier.
Autre beau moment d'émotion, lorsque Stéphane Grégoire, Guillaume Romain et Laurent Cadu, anciens joueurs de la belle époque, ont entonné le banc des cheminots, qui clôturait chaque soirée de fête après les matches. « Grâce à lui, on avait tous l'impression de faire partie de la même famille », a ainsi lancé Laurent Cadu.« Les meilleurs moments de ma carrière, c'est à Thouars que je les ai passés », a résumé Stéphane Grégoire, qui a pourtant connu ensuite la Ligue 1 et la coupe d'Europe. Tout est dit.

F.M.

Commentaires

Xavier Wacongne est devenu membre 4 mois
Madison GarnesYacosta est devenu membre 11 mois
Madison GarnesYacosta a commenté Le foot au Féminin 11 mois
Thierry Chesse est devenu membre 1 an
Babouch Lapin est devenu membre 1 an
Nouveau site internet à Thouars foot 1 an
Organigramme 2015/2016 et 2 autres 1 an
St Varent U.S feminines / AUTIZE OREE FCJ plus de 2 ans
2-3
St Varent U.S feminines / LE TALLUD EVEIL plus de 2 ans
St Varent U.S feminines / LE TALLUD EVEIL et 2 autres : résumés des matchs plus de 2 ans
4-3
F.C. PAYS ARGENTONNA / U13 B plus de 2 ans
0-5
VAL DE BOUTONNE FOOT / U13 A plus de 2 ans
2-1
VALLEE V.ET MOUL. GJ / U19 plus de 2 ans
VALLEE V.ET MOUL. GJ / U19 et 3 autres : résumés des matchs plus de 2 ans
0-1
BOCAFOOT 79 GJ / U15 plus de 2 ans

TOURNOI THIERRY MICHAUD ET RAPHAEL GARCIA

LE TOURNOI RÉGIONAL DU THOUARS FOOT 79 SE DÉROULERA LES 6 ET 7 JUIN 2015 :

  • LE SAMEDI 6 JUIN 2015,TOURNOIS U15 ET U17.

  • LE DIMANCHE 7 JUIN 2015,TOURNOIS U11, U13 ET PLATEAUX U6/U7, U8/U9

 

POUR TOUS RENSEIGNEMENTS VOUS POUVEZ CONTACTER

BENJAMIN CHARAULT AU 06-79-18-80-95

ANNONCE

Le Thouars Foot 79 recherche joueurs et/ou éducateurs pour la saison prochaine (2015/2016), ayant le BNSSA pour formation et emploi à suivre.

Envoyez CV  à thouarsfoot79@wanadoo.fr