Thouars partage avec son voisin

23 décembre 2013 - 17:17

Les Thouarsais de Partaud (à gauche) et El Khoumisti n'ont pas réussi à préserver leur avantage après avoir ouvert le score. - Les Thouarsais de Partaud (à gauche) et El Khoumisti n'ont pas réussi à préserver leur avantage après avoir ouvert le score. - (Photo NR, Frédéric Michel)Les Thouarsais de Partaud (à gauche) et El Khoumisti n'ont pas réussi à préserver leur avantage après avoir ouvert le score. - (Photo NR, Frédéric Michel)

Les Thouarsais de Partaud (à gauche) et El Khoumisti n'ont pas réussi à préserver leur avantage après avoir ouvert le score. - (Photo NR, Frédéric Michel)

 Thouars : 1 Saumur : 1

Au coude à coude avant ce derby, Thouarsais et Saumurois avaient à cœur de l'emporter pour bien finir 2013. D'autant que le Thouars Foot a profité de l'occasion pour rebaptiser son stade du Grand-Bournais en stade Philippe-Morin, du nom de son ancien président emblématique (lire en page 9). Les deux voisins se sont finalement quittés sur un nul plutôt logique, même si Thouars a bien failli rafler la mise sur la fin…

Lebon répond à Martineau

Portés par cette ambiance de gala (avec près de 800 spectateurs), les Thouarsais mordent à pleines dents dans la rencontre. El Khoumisti place une tête à bout portant mais rate le cadre d'un rien (7e). Chehata, très remuant hier, permet à Saumur de répliquer mais Charrier veille (10e). Plus enthousiastes, les Thouarsais trouvent la faille logiquement : récupération de Partaud, relais de Koné qui sert Martineau, dont la frappe croisée trompe Dauvergne avec l'aide du poteau (1-0, 20e). De la belle ouvrage. Mais le TF 79 a ensuite la mauvaise idée de desserrer l'étreinte. Saumur en profite pour s'affirmer, à l'image de cette frappe d'Adipi repoussée en corner par Charrier (30e).
La tendance se confirme à la reprise. Les Saumurois confisquent le ballon et Thouars se contente de contres (El Khoumisti 49e, Surot 54e). A force de pousser, les visiteurs sont récompensés par un penalty généreux, consécutif à un contact entre Adipi et Pérou. Lebon transforme sans trembler (1-1, 68e). Le nul paraît alors équitable mais ne fait les affaires de personne. Les Thouarsais poussent alors pour faire la décision. Mandé a une première balle de match mais tergiverse trop avant de servir Surot (90e+1). Lequel Surot réalise un superbe râteau en pleine surface avant de décocher une frappe puissante bien claquée par Dauvergne (90e+4). Une victoire aurait rendu le Noël thouarsais encore plus joyeux. La lutte pour le maintien s'annonce toujours plus intense en 2014…

 

sports.niort@nrco.fr

Commentaires

Xavier Wacongne est devenu membre 4 mois
Madison GarnesYacosta est devenu membre 10 mois
Madison GarnesYacosta a commenté Le foot au Féminin 11 mois
Thierry Chesse est devenu membre 1 an
Babouch Lapin est devenu membre 1 an
Nouveau site internet à Thouars foot 1 an
Organigramme 2015/2016 et 2 autres 1 an
St Varent U.S feminines / AUTIZE OREE FCJ plus de 2 ans
2-3
St Varent U.S feminines / LE TALLUD EVEIL plus de 2 ans
St Varent U.S feminines / LE TALLUD EVEIL et 2 autres : résumés des matchs plus de 2 ans
4-3
F.C. PAYS ARGENTONNA / U13 B plus de 2 ans
0-5
VAL DE BOUTONNE FOOT / U13 A plus de 2 ans
2-1
VALLEE V.ET MOUL. GJ / U19 plus de 2 ans
VALLEE V.ET MOUL. GJ / U19 et 3 autres : résumés des matchs plus de 2 ans
0-1
BOCAFOOT 79 GJ / U15 plus de 2 ans

TOURNOI THIERRY MICHAUD ET RAPHAEL GARCIA

LE TOURNOI RÉGIONAL DU THOUARS FOOT 79 SE DÉROULERA LES 6 ET 7 JUIN 2015 :

  • LE SAMEDI 6 JUIN 2015,TOURNOIS U15 ET U17.

  • LE DIMANCHE 7 JUIN 2015,TOURNOIS U11, U13 ET PLATEAUX U6/U7, U8/U9

 

POUR TOUS RENSEIGNEMENTS VOUS POUVEZ CONTACTER

BENJAMIN CHARAULT AU 06-79-18-80-95

ANNONCE

Le Thouars Foot 79 recherche joueurs et/ou éducateurs pour la saison prochaine (2015/2016), ayant le BNSSA pour formation et emploi à suivre.

Envoyez CV  à thouarsfoot79@wanadoo.fr