La désillusion thouarsaise

2 février 2014 - 11:33

Dasse et les Castelroussins ont fait mal à Thouars en fin de match. - Dasse et les Castelroussins ont fait mal à Thouars en fin de match. - (Photo NR, Patrick Gaïda)Dasse et les Castelroussins ont fait mal à Thouars en fin de match. - (Photo NR, Patrick Gaïda)

Berrichonne - Thouars : 3-1 L’égalisation de Surot à la 70 e minute n’a pas fait rêver les Thouarsais bien longtemps, ils ont craqué deux minutes après.

Dominique Bougras avait déclaré en préambule que cette rencontre n'était pas la plus importante du week-end pour les Castelroussins. Mais pas question pour autant de laisser filer ce match. Face à une formation de Thouars qui s'est fait du match nul une spécialité, les locaux exercent d'entrée un pressing sur le porteur du ballon et se créent une première occasion par Makengo qui « satellise » sa volée (8e).

Doublé de Darrieux

Seulement si les Berrichons ont bien le monopole du ballon en ce début de rencontre, ils ne sèment pas le trouble dans la défense adverse pour autant. La passe à dix à ses limites et ne rapporte des points que dans la cour d'école…
Du coup les Thouarsais s'enhardissent et profitent d'un moment d'inattention pour se créer une première occasion. Sur une touche, Surot met son vis-à-vis dans le vent et adresse une frappe qui oblige Milosavljevic à se détendre de tout son long (32e). Une action qui a le don d'agacer coach Bougras mais aussi de sonner le réveil de ses joueurs juste avant la pause. D'une transversale aussi longue que précise, Bain trouve Kamara dont la reprise en pivot passe de peu à côté (37e).
La seconde période débute sur le même tempo que la première avec une Berri conquérante. Kimmakon profite d'une mauvaise relance de Dubourg pour enrouler sa frappe qui frise la « lunette » de Charrier (53e). Puis c'est au tour de Makengo, bien servi par Mauricio, de gâcher une belle occasion. Sur son bon pied, l'ancien Monégasque tergiverse et frappe du gauche, au-dessus du cadre (55e)… Jusqu'à ce coup de génie signé Kamara qui aperçoit le portier visiteur avancé et le lobe des 35 mètres (65e).
On pense que la Berri a fait le plus dur en ouvrant la marque. Que nenni, les visiteurs égalisent presque dans la foulée. Durand profite d'un contre favorable pour servir Surot dans la profondeur qui ne laisse aucune chance à « Milo » (70e). Reste que les Deux-Sévriens n'auront pas le temps de savourer cet instant. Darrieux, de la tête et sur un corner de Mauricio, redonne l'avantage aux berrichons (72e), avant de corser l'addition sur une « Madjer » à la suite d'un corner joué à la rémoise (88e).

Mi-temps : 0-0. Arbitre : M. Letexier. Buts : Kamara (65e), Darrieux (72e et 88e), pour Châteauroux ; Surot (70e), pour Thouars.

à chaud

" C'est frustrant "

Lionel Goubeau (entraîneur de Thouars) « Ce soir, on peut avoir des regrets. On avait mis en place quelque chose qui les a gênés jusqu'à ce premier but. Un exploit individuel mais aussi une faute de notre part. Ensuite, on a eu la chance d'égaliser mais on n'a pas su préserver ce score. On n'a pas su sortir le ballon quand il le fallait. Les matchs se jouent souvent sur des détails et on ne les maîtrise pas. On repart malheureusement sans rien. C'est frustrant ! »

Cor. NR : Hervé Jubien