Thouars était trop court

23 février 2014 - 11:22

El Khoumisti a eu une balle d'ouverture du score dès le début de la partie mais a buté sur le gardien pryvatain. - El Khoumisti a eu une balle d'ouverture du score dès le début de la partie mais a buté sur le gardien pryvatain. - (Photo archives NR)El Khoumisti a eu une balle d'ouverture du score dès le début de la partie mais a buté sur le gardien pryvatain. - (Photo archives NR)

El Khoumisti a eu une balle d'ouverture du score dès le début de la partie mais a buté sur le gardien pryvatain. - (Photo archives NR)

Saint-Pryvé - Thouars : 3-0 Grosse déception pour les Thouarsais qui voulaient repartir du bon pied et ont été débordés en fin de partie.

Infortunés thouarsais qui auront tenu une heure et dix minutes avant de craquer complètement, hier soir dans le Loiret. C'est en effet à la 70eminute que Saint-Pryvé dominateur depuis l'entame du match ouvrait le score sur un penalty consécutif à une faute d'Aurélien Charrier, le portier de Thouars, sur Hervé Reigner. Le coup classique. L'attaquant touchait le ballon avant Charrier (point que conteste d'ailleurs David Vité, côté thouarsais), parti à sa rencontre, avant de s'écrouler. 
L'arbitre sifflait penalty et Ouattara se montrait sans pitié au moment d'appliquer la sentence (1-0, 70e). La suite fut dès lors compliquée pour une équipe thouarsaise contrainte de se découvrir… au détriment de son repli défensif. Reigner et Abelinti s'en donnaient à cœur joie, sur contre-attaque. Avec pour résultat deux passes décisives du premier pour le second (2-0, 80e ; 3-0, 3-0 88e).

Un Thouars - SOC important samedi

Pourtant, bien que la maitrise fût pryvataine, les Thouarsais, diminués par l'absence de cinq joueurs, ont montré de bonnes choses lors du premier acte. Dès la 6e, El Khoumisti a notamment eu l'occasion d'ouvrir la marque, mais le gardien pryvatain remportait brillement le duel provoqué par le joueur du Thouars Foot.
Dommage, car l'attaquant était absolument seul et, on ne le savait pas encore, gâchait ce qui allait être surtout une rareté parce que Thoursais ne se sont ensuite plus jamais créé une aussi bonne opportunité. « Quand la spirale est mauvaise pour vous la réussite a généralement tendance à choisir l'autre camp », déclarait David Vité.
En manque de rythme pour cause de reports de matches, et avec des absences de poids comme Surot, Martin ou Métivier, la formation du Thouars-Foot hypothèque avec ce résultat négatif ses chances de maintien.
La voilà désormais avant-dernière et elle devra réagir dès samedi prochain en recevant au stade du Grand-Bournais le voisin le SO Châtellerault, à égalité de points. Ce match en retard sera un tournant pour les deux protagonistes. Il va falloir aux joueurs du Thouars Foot se mobiliser pour absolument gagner ce duel et pouvoir garder un peu d'espoir.

la fiche

Saint-Pryvé bat Thouars : 3-0
> Mi-temps : 0-0. 
> Arbitre : M. More.
> Buts. Ouattara (70e, sp), Abelinti (80e, 88e).
Avertissements. A Saint-Pryvé : Moulin (20e), Auboure (45e), Berthezet (58e), Charrier (69e).
> SAINT-PRYVÉ : Pardessus, Moulin (Garcin, 68e), Mengouchi, Soubieux, Becard, Pessoa (Coulibaly, 53e), Ouattara, Dubois, Mandreux (Abelinti, 53e), Reigner, Ribac.
> THOUARS : Charrier, Jahan, Lescot, Mandé, Auboure, Partaud, Rousseau G., Berthelot (Martineau, 82e), Durand, El Khoumisti, Rousseau F. (Koné, 64e).

après-match

" Nous allons réussir à nous sauver ! "

Mickael Ferreira (entraîneur de Saint-Pryvé)« La victoire et la manière sont réunies ce soir. Je suis satisfait car en deuxième période on a su parfaire quelques points qui nous faisaient défaut en première période. Le réalisme surtout, mais aussi un peu plus de précision dans notre organisation de jeu. »
David Vite (Thouars Foot 79. « Pour nous, ce n'est pas une période facile. Je peux vous dire qu'en ce moment les choses ne vont pas dans notre sens. Nous attendions ce match pour bien nous recaler, après une longue interruption au calendrier liée aux matchs ajournés. On manque de rythme, et ça été très dur en fin de partie.. Le mois de mars sera décisif. Nous sommes habitués à jouer notre maintien jusqu'à la fin de championnat, mais il ne faut rien lâcher, y croire, se mobiliser complètement. Moi, je suis convaincu que nous allons réussir à nous sauver. »

Commentaires

Xavier Wacongne est devenu membre 5 mois
Madison GarnesYacosta est devenu membre 11 mois
Madison GarnesYacosta a commenté Le foot au Féminin 12 mois
Thierry Chesse est devenu membre 1 an
Babouch Lapin est devenu membre 1 an
Nouveau site internet à Thouars foot 1 an
Organigramme 2015/2016 et 2 autres 1 an
St Varent U.S feminines / AUTIZE OREE FCJ plus de 2 ans
2-3
St Varent U.S feminines / LE TALLUD EVEIL plus de 2 ans
St Varent U.S feminines / LE TALLUD EVEIL et 2 autres : résumés des matchs plus de 2 ans
4-3
F.C. PAYS ARGENTONNA / U13 B plus de 2 ans
0-5
VAL DE BOUTONNE FOOT / U13 A plus de 2 ans
2-1
VALLEE V.ET MOUL. GJ / U19 plus de 2 ans
VALLEE V.ET MOUL. GJ / U19 et 3 autres : résumés des matchs plus de 2 ans
0-1
BOCAFOOT 79 GJ / U15 plus de 2 ans

TOURNOI THIERRY MICHAUD ET RAPHAEL GARCIA

LE TOURNOI RÉGIONAL DU THOUARS FOOT 79 SE DÉROULERA LES 6 ET 7 JUIN 2015 :

  • LE SAMEDI 6 JUIN 2015,TOURNOIS U15 ET U17.

  • LE DIMANCHE 7 JUIN 2015,TOURNOIS U11, U13 ET PLATEAUX U6/U7, U8/U9

 

POUR TOUS RENSEIGNEMENTS VOUS POUVEZ CONTACTER

BENJAMIN CHARAULT AU 06-79-18-80-95

ANNONCE

Le Thouars Foot 79 recherche joueurs et/ou éducateurs pour la saison prochaine (2015/2016), ayant le BNSSA pour formation et emploi à suivre.

Envoyez CV  à thouarsfoot79@wanadoo.fr