Thouars n'a pas tenu la distance

24 février 2014 - 17:46

Aurélien Charrier et les Thouarsais ont vécu une sale soirée samedi soir dans le Loiret. Mal en point au classement, il leur faut désormais réagir, et vite. - Aurélien Charrier et les Thouarsais ont vécu une sale soirée samedi soir dans le Loiret. Mal en point au classement, il leur faut désormais réagir, et vite. - (Photo archives NR)Aurélien Charrier et les Thouarsais ont vécu une sale soirée samedi soir dans le Loiret. Mal en point au classement, il leur faut désormais réagir, et vite. - (Photo archives NR)

St-Pryvé/St-Hilaire : 3 Thouars Foot 79 : 0

Les Thouarsais, qui n'avaient plus joué en match officiel depuis trois semaines, ont renoué difficilement avec le championnat en concédant une sévère et inquiétante défaite samedi soir dans le Loiret. « On a fait jeu égal en première mi-temps avec Saint-Pryvé. On a même eu l'occasion d'ouvrir le score (par El Khoumisti, 6e, NDLR).En deuxième mi-temps, on a trop reculé, on n'arrivait pas à poser le pied sur le ballon », résume Aurélien Charrier, le gardien thouarsais, qui a encaissé un premier but à la 70e minute, sur un penalty consécutif à une faute commise par lui-même.

« Pour moi, il n'y était pas, se défend-il. Après ce premier but, on a voulu égaliser trop rapidement à mon goût. On a jeté toutes nos forces dans la bataille en oubliant de défendre. On l'a alors payé cash en encaissant deux nouveaux buts imparables. »
A court de compétition, privés par ailleurs de Métivier, Surot, De Jesus, Martin et Perou (touché à la cheville vendredi soir à l'entraînement), les Deux-Sévriens n'ont pas vraiment tenu la distance face à des Pryvatains en pleine confiance qui pointent désormais au deuxième rang du groupe G.

Un Thouars - Châtellerault capital samedi

« Leurs remplaçants qui sont rentrés en seconde mi-temps ont fait la différence, constate Aurélien Charrier. Même si le score est lourd, de notre côté, on était trop courts, on a explosé physiquement », reconnaît-il. Avant-derniers et donc relégables, battus lors de leurs trois derniers matchs, il est vrai tous disputés à l'extérieur, les Rouge et Noir ont donc tout intérêt à réagir samedi soir à domicile face à Châtellerault. Des Viennois qui se sont d'ailleurs relancés en allant s'imposer samedi soir à Cholet (3-1).
« On est dans le dur, convient le portier du Thouars Foot. Il va falloir sortir un gros match contre Châtellerault… »

Cor. NR : Rodolphe Geay