THOUARS FOOT 79 : site officiel du club de foot de THOUARS - footeo

A Châtellerault la belle affaire

2 mars 2014 - 10:52

Djibril Koné et Fahd El Khoumisti en échec face au gardien du SOC. - Djibril Koné et Fahd El Khoumisti en échec face au gardien du SOC. - (Photos Cor. NR, Pierre Toucheteau)Djibril Koné et Fahd El Khoumisti en échec face au gardien du SOC. - (Photos Cor. NR, Pierre Toucheteau)

Djibril Koné et Fahd El Khoumisti en échec face au gardien du SOC. - (Photos Cor. NR, Pierre Toucheteau)

Thouars - Châtellerault : 1-3 Transparent en première mi-temps, Thouars a subi la loi de Châtelleraudais qui réalisent la bonne opération de la soirée.

 

A Châtellerault la bonne opération, à Thouars la très mauvaise. Dans ce match en retard entre relégables qui sentait la DH pour le vaincu, la victoire finale des visiteurs, arrachée en toute fin de match, ne souffre d'aucune contestation.

D'ailleurs on se demande comment les Châtelleraudais pouvaient ne mener que d'un but à la mi-temps, tant leur domination fut totale. Profitant du manque de repères de la défense thouarsaise privée de trois défenseurs, les hommes de Geoffrey Penoty s'engouffraient dans les brèches béantes de l'arrière-garde rouge et noire.

Partaud égalise et sort sur blessure

Jeu long et jeu court semaient la zizanie dans la défense qui ne devait son salut qu'à la maladresse de Videira (3e, 11e) et à la promptitude de Charrier, remarquable dans les pieds de Vergerolles (23e, 35e). C'est finalement sur un ballon en profondeur que Vergerolles, lancé à la limite du hors-jeu, s'en allait battre d'un plat du pied, un Charrier abandonné par sa défense (37e). 
Et Thouars dans tout cela ? Eh bien, pas grand-chose, si ce n'est une belle déviation d'El Khoumisti pour Durand mais la tentative en extension de l'avant-centre thouarsais échouait sur Demazeau (18e).
Le début du second acte marquait un semblant d'amélioration dans le jeu des Thouarsais. Conjuguée à la légère baisse de régime des Châtelleraudais, cette nouvelle tendance se traduisait miraculeusement au tableau d'affichage. Ainsi, une superbe percée de Surot côté droit débouchait sur un centre pour El Khoumisti au second poteau. Le milieu thouarsais remisait en retrait pour Partaud qui égalisait (62e) mais se blessait. 
Dès lors, la partie, à sens unique jusque-là, devenait indécise et il fallait une parade magnifique de Demazeau sur sa ligne pour sortir la belle reprise de De Jesus (75e) fraîchement rentré. Alors qu'on se dirigeait vers un partage des points, un ultime coup franc côté droit d'Audinet était dévié dans le but thouarsais par Videira (90e). Thouars encaissait le choc mais se procurait une énorme occasion par El Khoumisti qui frappait trop mollement sur Demazeau (90e+1). Les Thouars venaient de laisser passer leur chance et voyaient même Audinet tripler la mise, au bout du temps additionnel, sur un exploit personnel (90e +4).la

la fiche

Mi-temps : 0-1
Buts : pour Thouars, Partaud (62e) ; pour Châtellerault, Vergerolle (37e), Videira (90e), Audinet (90e+4).
Avertissements : à Thouars, Partaud (39e), Berthelot (43e), Surot (66e) ; à Châtellerault, Audinet (77e), N'Diaye (90e+3).
Thouars : Charrier – Rousseau G., Jahan, Dubourg, Rousseau F. – Surot, Partaud (Lescot, 66e), Berthelot, Koné - El Khoumisti – Durand (De Jesus, 71e). 
Châtellerault : Demazeau – Humeau, Mahomed Isop, Chevalier, Humeau – Théreau - Villeret de la Motte (N'Diaye, 79e) – Audinet – Videira (Sagim, 90e+2), Vergerolle.

à chaud

Lionel Goubeau (entraineur de Thouars) : « C'est une grosse déception. Après notre mauvaise première période, on réussit à revenir dans le match en produisant de belles choses dans le jeu. A la mi-temps, j'ai recadré le bloc équipe qui jouait trop haut. On avait eu la chance de ne pas être mené davantage à la mi-temps et on se fait cueillir en fin de match sur un coup-franc qu'on pouvait éviter. On est trop naïf. Mais tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir. Il reste 40 points à jouer. On fera le point dans quatre matchs quand on aura joué trois fois à domicile. »
 Geoffrey Penoty (entraineur de Châtellerault) : « On a fait l'entame de match qu'il fallait et on doit rentrer à la mi-temps au minimum à 0-2. L'équipe s'est procurée cinq situations dangereuses mais a pêché par maladresse même si leur gardien a fait une belle partie. En 2e mi-temps, on a eu peur de gagner. On a aussi fait moins d'effort et on l'a payé. Après, l'équipe a trouvé l'énergie pour aller chercher la victoire. Je suis aussi ravi pour mes trois attaquants qui ont tous marqué ce soir. C'est bon pour la confiance. »

Commentaires

Xavier Wacongne est devenu membre 11 mois
Madison GarnesYacosta est devenu membre 1 an
Madison GarnesYacosta a commenté Le foot au Féminin 1 an
Thierry Chesse est devenu membre 1 an
Babouch Lapin est devenu membre plus de 2 ans
Nouveau site internet à Thouars foot plus de 2 ans
Organigramme 2015/2016 et 2 autres plus de 2 ans
St Varent U.S feminines / AUTIZE OREE FCJ plus de 2 ans
2-3
St Varent U.S feminines / LE TALLUD EVEIL plus de 2 ans
St Varent U.S feminines / LE TALLUD EVEIL et 2 autres : résumés des matchs plus de 2 ans
4-3
F.C. PAYS ARGENTONNA / U13 B plus de 2 ans
0-5
VAL DE BOUTONNE FOOT / U13 A plus de 2 ans
2-1
VALLEE V.ET MOUL. GJ / U19 plus de 2 ans
VALLEE V.ET MOUL. GJ / U19 et 3 autres : résumés des matchs plus de 2 ans
0-1
BOCAFOOT 79 GJ / U15 plus de 2 ans

TOURNOI THIERRY MICHAUD ET RAPHAEL GARCIA

LE TOURNOI RÉGIONAL DU THOUARS FOOT 79 SE DÉROULERA LES 6 ET 7 JUIN 2015 :

  • LE SAMEDI 6 JUIN 2015,TOURNOIS U15 ET U17.

  • LE DIMANCHE 7 JUIN 2015,TOURNOIS U11, U13 ET PLATEAUX U6/U7, U8/U9

 

POUR TOUS RENSEIGNEMENTS VOUS POUVEZ CONTACTER

BENJAMIN CHARAULT AU 06-79-18-80-95

ANNONCE

Le Thouars Foot 79 recherche joueurs et/ou éducateurs pour la saison prochaine (2015/2016), ayant le BNSSA pour formation et emploi à suivre.

Envoyez CV  à thouarsfoot79@wanadoo.fr