THOUARS FOOT 79 : site officiel du club de foot de THOUARS - footeo

Thouars rate le coche et se complique la vie

4 mars 2014 - 18:09

Le portier thouarsais Aurélien Charrier a pourtant longtemps retardé l'échéance. - Le portier thouarsais Aurélien Charrier a pourtant longtemps retardé l'échéance. - (Photo Cor. NR, Pierre Toucheteau)Le portier thouarsais Aurélien Charrier a pourtant longtemps retardé l'échéance. - (Photo Cor. NR, Pierre Toucheteau)

Le portier thouarsais Aurélien Charrier a pourtant longtemps retardé l'échéance. - (Photo Cor. NR, Pierre Toucheteau)

C'était le match qu'il ne fallait pas rater, celui qui aurait permis aux Thouarsais de prendre la douzième place et de distancer un concurrent direct pour le maintien. Mais est-ce l'enjeu trop pesant, les absences en défense ou la qualité d'un adversaire supérieur ?Toujours est-il que les Thouarsais ont chuté lourdement samedi soir sur leur terre. Car même si les Châtelleraudais se sont imposés dans les quatre dernières minutes du match en marquant par Videira (90e) et par Audinet au bout du temps additionnel (90+4), la copie rendue par les Thouarsais souffrait de trop d'insuffisances pour espérer gagner.

" Arrêter de se plaindre de l'arbitre "

« Dans ces cas-là, il faut savoir se contenter d'un nul » pestait Lionel Goubeau à l'issue de la rencontre. « Malheureusement, on est trop naïf en concédant un coup franc évitable à la 90e minute. Après, il y a ce brin de réussite qui fuit les équipes qui doutent, puisque la balle rentre avec l'aide du poteau. »
La déception thoursaise était d'autant plus grande que les Rouge et noir étaient revenus miraculeusement dans un match qu'ils avaient entamé de la pire des façons. Car sans la classe de Charrier dans les buts (23e, 35e) et sans la maladresse de Videira (3e, 11e), c'est avec une valise sous le bras que les locaux auraient pu revenir aux vestiaires.
Finalement, seul Vergerolles avait réussi à trouver la mire dans le dos de la défense (37e). « Je n'ai pas pour habitude de prendre la parole dans le vestiaire mais là j'ai dit aux joueurs qu'il fallait réagir, arrêter de se plaindre de l'arbitre et gagner les duels »confiait Aurélien Charrier, le portier thouarsais l'issue du match.
Cette prise de conscience avait le mérite de fouetter l'orgueil des locaux qui égalisaient à l'heure de jeu par Partaud à la suite d'une remise en retrait d'El Khoumisti. On connaît la suite qui aurait pu être plus heureuse si le portier visiteur n'avait pas sorti le grand jeu sur une magnifique reprise de De Jesus (75e).
Lionel Goubeau a une semaine pour redonner vie à un groupe très abattu samedi soir. Il devra se passer de son buteur du soir, victime d'une grosse entorse de la cheville, et ne pourra probablement pas récupérer un seul de ses nombreux blessés pour la réception de Tours.

les fiches

GROUPE G Thouars Foot : 1 SO Châtellerault : 3

Mi-temps : 0-1
Buts : pour Thouars, Partaud (62e) ; pour Châtellerault, Vergerolle (37e), Videira (90e), Audinet (90e+4).
Avertissements : à Thouars, Partaud (39e), Berthelot (43e), Surot (66e) ; à Châtellerault, Audinet (77e), N'Diaye (90e+3).
Thouars : Charrier – Rousseau G., Jahan, Dubourg, Rousseau F. – Surot, Partaud (Lescot, 66e), Berthelot, Koné - El Khoumisti – Durand (De Jesus, 71e). 
Châtellerault : Demazeau – Humeau, Mahomed Isop, Chevalier, Humeau – Théreau - Villeret de la Motte (N'Diaye, 79e) – Audinet – Videira (Sagim, 90e+2), Vergerolle

Commentaires

Xavier Wacongne est devenu membre 11 mois
Madison GarnesYacosta est devenu membre 1 an
Madison GarnesYacosta a commenté Le foot au Féminin 1 an
Thierry Chesse est devenu membre 1 an
Babouch Lapin est devenu membre plus de 2 ans
Nouveau site internet à Thouars foot plus de 2 ans
Organigramme 2015/2016 et 2 autres plus de 2 ans
St Varent U.S feminines / AUTIZE OREE FCJ plus de 2 ans
2-3
St Varent U.S feminines / LE TALLUD EVEIL plus de 2 ans
St Varent U.S feminines / LE TALLUD EVEIL et 2 autres : résumés des matchs plus de 2 ans
4-3
F.C. PAYS ARGENTONNA / U13 B plus de 2 ans
0-5
VAL DE BOUTONNE FOOT / U13 A plus de 2 ans
2-1
VALLEE V.ET MOUL. GJ / U19 plus de 2 ans
VALLEE V.ET MOUL. GJ / U19 et 3 autres : résumés des matchs plus de 2 ans
0-1
BOCAFOOT 79 GJ / U15 plus de 2 ans

TOURNOI THIERRY MICHAUD ET RAPHAEL GARCIA

LE TOURNOI RÉGIONAL DU THOUARS FOOT 79 SE DÉROULERA LES 6 ET 7 JUIN 2015 :

  • LE SAMEDI 6 JUIN 2015,TOURNOIS U15 ET U17.

  • LE DIMANCHE 7 JUIN 2015,TOURNOIS U11, U13 ET PLATEAUX U6/U7, U8/U9

 

POUR TOUS RENSEIGNEMENTS VOUS POUVEZ CONTACTER

BENJAMIN CHARAULT AU 06-79-18-80-95

ANNONCE

Le Thouars Foot 79 recherche joueurs et/ou éducateurs pour la saison prochaine (2015/2016), ayant le BNSSA pour formation et emploi à suivre.

Envoyez CV  à thouarsfoot79@wanadoo.fr