Thouars renoue enfin avec la victoire

18 mars 2014 - 16:59

Cyril Durand a ouvert le score pour les Thouarsais. - Cyril Durand a ouvert le score pour les Thouarsais. - (Photo archives NR)

Cyril Durand a ouvert le score pour les Thouarsais. - (Photo archives NR)

Chartres : 1 Thouars : 2

Au coup d'envoi de ce match, le FC Chartres avait l'occasion de monter sur le podium si Fleury ne parvenait pas à vaincre Sainte-Geneviève-des-Bois. Les Thouarsais voulaient, eux, se rassurer.

L'équipe de Chartres n'a pas su faire la différence face à des Deux-Sévriens pas plus fringants dans le jeu, mais plus réalistes sur leurs trois seules occasions dont deux sont allées au fond.

De Jésus crucifie Chartres

Sur la première incursion, sous la forme d'un corner, Durand plaçait une tête sans conviction que Cousin, légèrement gêné, laissait filer (0-1, 26e).
Auparavant, Chartres avait eu l'occasion de déflorer la marque. D'abord par Oroque, bien servi par Texier, mais le n° 10, seul face au gardien Charrier, tergiversait et voyait son tir contré (2e).
Quatre minutes plus tard, Nicolas Palbrois déboulait sur son aile droite, enrhumait son vis-à-vis et décochait un centre-tir repris par… personne et qui mourrait au ras du montant de Charrier (6e).
Le portier thouarsais sera moins heureux en début de seconde période. Sur un centre de Nicolas Palbrois, le ballon était cafouillé et revenait sur Picot qui, d'une violente reprise, égalisait (1-1, 54e). Mais trente secondes après, la défense chartraine oubliait Durand qui frappait sur Cousin, mais De Jésus, à l'affût, crucifiait une nouvelle fois les hommes de Stéphane Malloyer (1-2, 55e).
Le FCC, trop brouillon, ne reviendra pas au score. Pourtant, dans les arrêts de jeu, sur une longue touche déviée au premier poteau par Lakbir, Charrier se déchirait sur sa sortie, et Bancar, seul à trois mètres de la cage désertée, trouvait le moyen de placer sa tête au-dessus de la barre (90e+4).
Les Thouarsais restent avant-derniers au classement, mais que cette victoire fait du bien.