THOUARS FOOT 79 : site officiel du club de foot de THOUARS - footeo

Thouars retombe de haut

30 mars 2014 - 09:58

Cueillis à froid au retour des vestiaires, les Thouarsais d'El Khoumisti n'ont pas su trouver les moyens de revenir. - Cueillis à froid au retour des vestiaires, les Thouarsais d'El Khoumisti n'ont pas su trouver les moyens de revenir. - (Photo NR, Frédéric Michel)Cueillis à froid au retour des vestiaires, les Thouarsais d'El Khoumisti n'ont pas su trouver les moyens de revenir. - (Photo NR, Frédéric Michel)

Cueillis à froid au retour des vestiaires, les Thouarsais d'El Khoumisti n'ont pas su trouver les moyens de revenir. - (Photo NR, Frédéric Michel)

Thouars - Cholet : 0-3 Les Thouarsais ont rechuté hier face à de solides choletais. Le score est sévère, mais le maintien s’éloigne de nouveau.

 

La défaite n'est pas aussi nette que le score peut le laisser croire. Mais elle replace les Thouarsais dans une situation bien délicate en vue du maintien. D'emblée, la supériorité athlétique des visiteurs saute aux yeux. Une domination qui va peser de tout son poids au fil du match.

Thouars répond d'abord au quart de tour. Sans se créer d'occasions franches, les partenaires de Greg Rousseau ne lâchent pas un pouce de terrain. Un tir en pivot de Dubourg sème la panique devant le but (18e). Puis une échappée de Surot s'achève par un tir contré de justesse (22e).

Fatale reprise…

Les Choletais, eux, préfèrent attendre pour mieux contrer. Ils en sont presque récompensés lorsque Poussevin se heurte à Charrier dans la surface (33e), avant de voir sa frappe rasante captée par le portier thouarsais (45e+3). Le match est correct mais engagé, les contacts sont douloureux. Les deux équipes ne ferment pas le jeu, mais restent tout de même guidées par la prudence.
La partie va pourtant basculer dès la reprise, fatale à Thouars. Sur un corner de Choplin, Cholet fait parler sa taille et Vernet place une tête au ras du poteau, imparable pour Charrier (0-1, 48e). Le coup est (très) rude pour les hommes de Lionel Goubeau. Le moral semble atteint. En témoigne cet excès de déchet technique, qui empêche les Thouarsais de réellement s'approcher du but adverse. On est alors plus proche du 2-0 que de l'égalisation, comme sur ce centre de Poussevin que Vernet est à un cheveu de reprendre (60e), ou sur ce décalage de Billy pour Choplin, qui tire dans les nuages (73e). Seul un coup franc d'El Khoumisti permet aux Thouarsais d'espérer, mais il ne trouve pas preneur (68e).
Cholet finit par doubler la mise grâce à un caviar de Diop pour Billy, qui devance Charrier de la tête (0-2, 81e). Avant de se mettre à l'abri grâce à Vernet, qui fusille Charrier (0-3, 90e+1). Sévère pour Thouars, qui ne sauve même pas l'honneur sur ce tir de Lescot stoppé par Lorentin (90e+3). La route du maintien se raidit dangereusement…

sports.niort@nrco.fr

la fiche

Thouars : 0 
 Cholet : 3 
 > Mi-temps : 0-0.
 > Arbitre : M. Dujardin.
 > Spectateurs : 226.
 > Buts : Vernet (49e, 90e+1), Billy (81e).
 > Avertissements : à Thouars, Durand (45e), De Jesus (45e+2), El Khoumisti (56e) ; R. Martin (12e), Cesto (45e+2), Bloudeau (68e).
 > Thouars : Charrier - G. Rousseau (cap.), Jahan (C. Martin 63e), Dubourg, Lescot - De Jesus, Berthelot, Martineau, El Khoumisti - Surot, Durand (Mandé 78e). Non entrés : Partaud, Koné, Vité (g.). Ent. : L. Goubeau.
 > Cholet : Lorentin - R. Martin, Adam (cap.), Cesto, Marien - Vernet, Bloudeau, Sanchez, Hervé (Diop 77e) - Poussevin (Billy 72e), Choplin. Non entrés : Nanouche, Simon, Verger (g.). Ent. : C. Devineau.

à chaud

Lionel Goubeau : " Ne pas tout jeter "

Lionel Goubeau (entraîneur de Thouars) : « Le match bascule sur ce corner dès la reprise. Après, on s'expose et on se fait punir. 3-0, c'est très sévère sur l'ensemble du match. On ne s'est pas créé beaucoup d'occasions, mais eux non plus finalement. Notre première période était intéressante dans la maîtrise du jeu, même si cela est resté stérile. On est alors retombé dans certains travers au niveau mental. On n'a pas su relever la tête. Même s'il nous a manqué le plus important, à savoir se créer des situations dangereuses, il ne faut pas tout jeter en terme de jeu. On doit continuer à y croire. »
Charles Devineau (entraîneur de Cholet) : « C'est super de gagner ici, car ce n'est jamais facile. En tant que joueur ou entraîneur, c'est d'ailleurs la première fois pour moi. Cela nous offre un bon bol d'air par rapport à la zone rouge. Je suis très satisfait de notre deuxième mi-temps. Le premier but nous a libérés et a aussi libéré des espaces intéressants que l'on a su exploiter. Maintenant, il faut rester humble. Tout peut aller tellement vite… »

Commentaires

Xavier Wacongne est devenu membre 10 mois
Madison GarnesYacosta est devenu membre 1 an
Madison GarnesYacosta a commenté Le foot au Féminin 1 an
Thierry Chesse est devenu membre 1 an
Babouch Lapin est devenu membre plus de 2 ans
Nouveau site internet à Thouars foot plus de 2 ans
Organigramme 2015/2016 et 2 autres plus de 2 ans
St Varent U.S feminines / AUTIZE OREE FCJ plus de 2 ans
2-3
St Varent U.S feminines / LE TALLUD EVEIL plus de 2 ans
St Varent U.S feminines / LE TALLUD EVEIL et 2 autres : résumés des matchs plus de 2 ans
4-3
F.C. PAYS ARGENTONNA / U13 B plus de 2 ans
0-5
VAL DE BOUTONNE FOOT / U13 A plus de 2 ans
2-1
VALLEE V.ET MOUL. GJ / U19 plus de 2 ans
VALLEE V.ET MOUL. GJ / U19 et 3 autres : résumés des matchs plus de 2 ans
0-1
BOCAFOOT 79 GJ / U15 plus de 2 ans

TOURNOI THIERRY MICHAUD ET RAPHAEL GARCIA

LE TOURNOI RÉGIONAL DU THOUARS FOOT 79 SE DÉROULERA LES 6 ET 7 JUIN 2015 :

  • LE SAMEDI 6 JUIN 2015,TOURNOIS U15 ET U17.

  • LE DIMANCHE 7 JUIN 2015,TOURNOIS U11, U13 ET PLATEAUX U6/U7, U8/U9

 

POUR TOUS RENSEIGNEMENTS VOUS POUVEZ CONTACTER

BENJAMIN CHARAULT AU 06-79-18-80-95

ANNONCE

Le Thouars Foot 79 recherche joueurs et/ou éducateurs pour la saison prochaine (2015/2016), ayant le BNSSA pour formation et emploi à suivre.

Envoyez CV  à thouarsfoot79@wanadoo.fr