Il fallait un vainqueur

6 avril 2014 - 11:45

Une victoire construite en deuxième période qui fait du bien aux Thouarsais, grand bénéficiaires de la soirée en bas de tableau. - Une victoire construite en deuxième période qui fait du bien aux Thouarsais, grand bénéficiaires de la soirée en bas de tableau. - (Photo cor. NR, J.B.)Une victoire construite en deuxième période qui fait du bien aux Thouarsais, grand bénéficiaires de la soirée en bas de tableau. - (Photo cor. NR, J.B.)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une victoire construite en deuxième période qui fait du bien aux Thouarsais, grand bénéficiaires de la soirée en bas de tableau. - (Photo cor. NR, J.B.)

Poitiers - Thouars : 1-2 Les Deux-Sévriens ont gagné le match qu’ils ne devaient pas perdre face à des Poitevins maladroits jusqu’au bout.

La saison se termine comme elle avait commencé pour le PFC. Pour Thouars, la victoire n'a pas de prix. Les principaux concurrents ayant mordu la poussière.

Une percée de F. Koné, trop personnel sur le coup, lançait enfin ce derby de la peur (17e). Poitiers, sans Camus (blessé) ni Roumégieras (sur le banc), s'alignait dans un 5-3-2 de circonstance après huit buts encaissés d'affilée à domicile.

Martineau rate un penalty à 1-1

Les Rouge et Noir, impuissants jusque-là, trouvaient de l'espace et de la profondeur. Sur un centre du remuant De Jésus, Durand écrasait sa reprise de la tête en position idéale (25e). Le match se débridait légèrement, au grand soulagement d'un public clairsemé. K. Barritault répondait par une demi-volée dans la surface que Charrier claquait (28e). Dans la continuité, Diallo plaçait une tête qui fuyait le cadre (28e). Thouars concluait une mi-temps soporifique par une frappe de De Jésus obligeant Boisroux à se coucher (31e). Durant la pause, les voisins apprenaient les défaites d'Angers-1b et de Châtellerault. De quoi inspirer les cancres de la poule G.
Le message passait visiblement mieux dans les rangs thouarsais. Boisroux devait ainsi réaliser deux remarquables interventions simultanées sur un coup franc et un tir d'El Khoumisti (47e). Mais la riposte poitevine était aussi limpide que superbe. Akamba nettoyait la lucarne de Charrier d'un maître-tir dans l'angle de la surface (54e). Quatre minutes plus tard, Rousseau égalisait sur un pénalty qui nous avait échappé des tribunes (58e). M. Brobeck poursuivait son festival en offrant un pénalty de compensation à Poitiers. Martineau trouvait le moyen de frapper sur le montant (64e). Le niveau s'emballait sous l'impulsion de Poitevins vexés. Le deuxième but chauffait mais Métivier réalisait le sauvetage parfait devant sa ligne (68e). En contre, Rousseau servait Surot pour un plat du pied imparable (1-2, 70e). Thouars se relance dans la course au maintien, laissant Poitiers à son triste sort.

la fiche

Mi-temps : 0-0.
Arbitre : M. Brobeck.
Spectateurs : 239.
Avertissement : à Poitiers, K. Barritault (82e).
Buts : pour Poitiers, Akamba (54e) ; pour Thouars, Rousseau (58e sp), Surot (70e).
Poitiers : Boisroux - Bachelier, Brandy, Ukajo - Martineau, K. Barritault (Ondong 83e), A. Barritault, Arnould (Gangoué 62e), Akamba (Chevrier 83e) - Diallo, F. Koné.
Thouars : Charrier - Rousseau, Lescot, Pérou, Métivier - Partaud, Berthelot, Surot (Martineau 80e), El Khoumisti (Koné 63e) - De Jésus, Durand (Mandé 68e).

à chaud

" Il fallait gagner pour rester en vie "

Sébastien Desmazeau (entr. Poitiers) : « Il y a deux tournants ce soir (hier). Le penalty farfelu accordé à Thouars et le penalty qu'on rate dans la foulée. On a notre part de responsabilités dans cette défaite, mais je suis agacé car ça fait deux fois en trois samedis qu'on joue à douze contre onze… »
Lionel Goubeau (entr. Thouars) : « Je connaissais les résultats de l'après-midi, mais je n'ai rien dit aux joueurs. Il fallait gagner pour rester en vie pour le maintien, on l'a fait, même si ça n'a pas été un grand Thouars. Après une première période tendue, on a su faire tourner le match en notre faveur. »

Laurent Bénéat

Commentaires

Xavier Wacongne est devenu membre 4 mois
Madison GarnesYacosta est devenu membre 11 mois
Madison GarnesYacosta a commenté Le foot au Féminin 11 mois
Thierry Chesse est devenu membre 1 an
Babouch Lapin est devenu membre 1 an
Nouveau site internet à Thouars foot 1 an
Organigramme 2015/2016 et 2 autres 1 an
St Varent U.S feminines / AUTIZE OREE FCJ plus de 2 ans
2-3
St Varent U.S feminines / LE TALLUD EVEIL plus de 2 ans
St Varent U.S feminines / LE TALLUD EVEIL et 2 autres : résumés des matchs plus de 2 ans
4-3
F.C. PAYS ARGENTONNA / U13 B plus de 2 ans
0-5
VAL DE BOUTONNE FOOT / U13 A plus de 2 ans
2-1
VALLEE V.ET MOUL. GJ / U19 plus de 2 ans
VALLEE V.ET MOUL. GJ / U19 et 3 autres : résumés des matchs plus de 2 ans
0-1
BOCAFOOT 79 GJ / U15 plus de 2 ans

TOURNOI THIERRY MICHAUD ET RAPHAEL GARCIA

LE TOURNOI RÉGIONAL DU THOUARS FOOT 79 SE DÉROULERA LES 6 ET 7 JUIN 2015 :

  • LE SAMEDI 6 JUIN 2015,TOURNOIS U15 ET U17.

  • LE DIMANCHE 7 JUIN 2015,TOURNOIS U11, U13 ET PLATEAUX U6/U7, U8/U9

 

POUR TOUS RENSEIGNEMENTS VOUS POUVEZ CONTACTER

BENJAMIN CHARAULT AU 06-79-18-80-95

ANNONCE

Le Thouars Foot 79 recherche joueurs et/ou éducateurs pour la saison prochaine (2015/2016), ayant le BNSSA pour formation et emploi à suivre.

Envoyez CV  à thouarsfoot79@wanadoo.fr