Thouars s'en rapproche un peu plus

11 mai 2014 - 19:50

En prenant la mesure des Vendéens du Poiré hier soir, Martineau Durand auteur du premier but, les Thouarsais ont fait un grand pas vers le maintien. - En prenant la mesure des Vendéens du Poiré hier soir, Martineau Durand auteur du premier but, les Thouarsais ont fait un grand pas vers le maintien.En prenant la mesure des Vendéens du Poiré hier soir, Martineau Durand auteur du premier but, les Thouarsais ont fait un grand pas vers le maintien.

Thouars Foot 79 - Le Poiré-sur-Vie (b) : 2-0 En s’imposant hier soir à domicile face au co-leader, les Thouarsais ont fait un grand pas vers le maintien.

Le Thouars Foot avance à un rythme de champion. Hier, sur leur pelouse, les hommes de Lionel Goubeau ont en effet remporté face aux réservistes du Poiré-sur-Vie, jusque-là co-leaders du groupe, leur sixième victoire en sept matchs, la quatrième d'affilée.

Et pourtant les Deux-Sévriens ne sont pas encore sauvés. S'ils sont revenus à hauteur de La Roche-sur-Yon au classement, ils restent sous la menace de Châtellerault, qui a corrigé son voisin poitevin (3-0), et de Saumur qui arraché le nul à Sainte-Geneviève. Un partage des points entre Saumurois et Châtelleraudais samedi prochain ferait d'ailleurs définitivement les affaires thouarsaises.
En attendant, les Rouge et Noir ont fait ce qu'il fallait hier soir pour continuer à être maîtres de leur destin. Privés au dernier moment de Metivier, victime d'une entorse du genou la veille, ils ont globalement bien maîtrisé la première mi-temps. Hormis un coup franc de Partaud claqué en corner par Grellier, le portier visiteur (4e), les joueurs locaux n'ont toutefois pas vraiment été dangereux au cours de ces 45 premières minutes.
Les Genôts non plus d'ailleurs avec comme seule véritable occasion un centre-tir de Liaigre dévié par le vent sur la transversale de Charrier (16e). Au retour des vestiaires, les Vendéens posent davantage le pied sur le ballon et s'illustrent sur un coup de tête de Gbohou (51e). Mais ce sont paradoxalement les Rouge et Noir qui ouvrent la marque sur un beau mouvement collectif conclu par Durand (57e).
Sous la menace d'un retour des visiteurs pas assez précis dans le dernier geste (72e, 74e et 78e), les Thouarsais se mettent à l'abri grâce à Koné, d'une belle frappe décochée à l'entrée de la surface (81e, 2-0). Le maintien se rapproche.

la fiche

Thouars Foot 79 : 2
 Le Poiré-sur-Vie (b) : 0
 > Mi-temps : 0-0.
 > Arbitre : M.Eveno.
 > Buts : Durand (57e), Koné (81e).
 > Avertissements : à Thouars, Perou (74e) ; au Poiré-sur-Vie.
 > THOUARS. Charrier- Rousseau, Perou, Dubourg, Lescot- Surot (puis Mandé, 73e), Martineau, Partaud (cap), Koné (puis Fayette, 90e).- El Khoumisti, Durand. Non entrés : Jahan, Martin, Vité (g). Entr : L.Goubeau.
 > LE POIRÉ-SUR-VIE. Grellier- Ducros (puis Bretaud, 57e), Gauvard (cap), Ogier, Liaigre- Roirand, Ferand (puis Dogo, 60e), Le Tapissier (puis Banne, 81e), Insou- Dupuis, Gbohou. Entr : L.Lambert.

à chaud

Lionel Goubeau : " Il ne faut pas lâcher maintenant "

Lionel Goubeau (entraîneur du Thouars foot) « Malgré cette victoire, on ne peut toujours pas savourer tellement toutes les équipes sont proches dans ce championnat serré. Dans la continuité de nos dernières prestations, on a mis de la qualité et du rythme ce soir. Je suis satisfait. On a réussi à maîtriser nos temps faibles et nos temps forts tout en étant efficaces. On a vraiment franchi un palier dans le jeu ces derniers temps. J'espère qu'on va finir la saison ainsi. Il ne faut pas lâcher maintenant, ce n'est pas fini. »
Loïc Lambert (entraîneur du Poiré) « Je suis en colère contre mes joueurs car ils ne sont pas montrés compétitifs. On avait pourtant une place à défendre. On n'a pas réussi à tenir le ballon et on n'a pas su répéter les efforts. On s'est fait manger petit à petit dans l'envie. Thouars a fait le nécessaire et on l'a bien aidé. Je n'ai pas reconnu mon équipe. »