Thouars battu se maintient

18 mai 2014 - 10:45

Aurélien Charrier et les siens ont certes concédé trois buts, mais ont pu exulter au coup de sifflet final : ils sont sauvés. - Aurélien Charrier et les siens ont certes concédé trois buts, mais ont pu exulter au coup de sifflet final : ils sont sauvés. - (Photo archives NR)Aurélien Charrier et les siens ont certes concédé trois buts, mais ont pu exulter au coup de sifflet final : ils sont sauvés. - (Photo archives NR)

Aurélien Charrier et les siens ont certes concédé trois buts, mais ont pu exulter au coup de sifflet final : ils sont sauvés. - (Photo archives NR)

Sainte-Geneviève - Thouars : 3-0 Maintien acquis pour le Thouars Foot grâce à l’échec de Saumur à Châtellerault, et un meilleur goal-average particulier.

 

Dans l'optique du maintien en CFA 2, cette rencontre avait débuté sur un mode très favorable à Sainte-Geneviève. En l'espace de huit minutes, les Parisiens marquaient en effet à deux reprises avec une bonne dose de réalisme à la clé mais aussi en profitant de la profonde apathie thouarsaise. Dès la 3e minute, Itrisso prenait ainsi la défense du TF 79 à revers en passant par le couloir gauche avant de servir au point de penalty Nsélé pour l'ouverture du score d'un tir facile.
A la 11e, cette fois-ci, sur un coup franc côté droit, Nsélé trouvait l'athlétique défenseur Mabunda dans la surface de vérité. Pas vraiment gêné par le marquage adverse, l'Essonnien pouvait prendre tout son temps ou presque pour contrôler la balle et adresser une mine directement sous la barre. Après plusieurs minutes de récupération tant le choc avait été rude, les Thouarsais s'organisaient mieux sur le terrain et s'efforçaient de fermer les portes en défense.
Côté animation offensive, le bilan demeurait en revanche assez mince. Par conséquent, après une jolie parade de Charrier sur un coup franc direct de Lopes Zucaria (25e), la pause intervenait sur un score inchangé de 2-0. Les deux entrées vite décidées par Lionel Goubeau à la reprise des débats autorisaient alors une attitude plus offensive. Sur une mauvaise relance parisienne, Partaud tentait ainsi le tir immédiat mais largement au-dessus (59e). Le portier local Velandia devançait ensuite Surot sur un ballon en profondeur (62e). Vaguement inquiétés, les Franciliens profitaient ensuite d'un contre et d'un cafouillage pour mettre un terme au mince suspense. A la 68e, au bout d'une action confuse, Nsélé enfonçait de fait le clou d'une petite frappe aux six mètres, histoire de signer au passage un doublé personnel.

Mais la bonne nouvelle pour Thouars venait de Saumur enfoncé par Châtellerault. Malgré la différence de trois points conservée, le goal-average particulier sera favorable à Thouars désormais maintenu.

A chaud

Lionel Goubeau (entraîneur de Thouars) :« Nous nous maintenons malgré la défaite, c'est paradoxal ! J'excuse les joueurs sur ce match car ils ont fourni récemment beaucoup d'efforts pour signer une série de quatre victoires d'affilée. Nous avons été dominés physiquement par Sainte-Geneviève et ce déficit athlétique explique la défaite. Il faudra s'en souvenir mais l'essentiel de la journée est le maintien ! »

la fiche

 Mi-temps : 2-0.
 Arbitre : M. Orta.
 Buts : Nsélé (3e, 68e), Mabunda (11e).
 Avertissements : à Sainte-Geneviève, Behi (56e), Diarra (79e) ; à Thouars, Berthelot (72e).
 Sainte-Geneviève : Velandia – Goyemide, Diarra, Mabunda, Llambrich (Bendavid 72e) – Behi, Lopes Zacaria, Nsélé, Itrisso (Daoud 87e) – Sylla (Nzinga Makela 73e), Kanté.
 Thouars : Charrier – Rousseau, Lescot, Perou, Dubourg – Partaud, Surot, Martineau (Berthelot 52e), Kone – Durand (Mande 73e), El Khoumisti (De Jesus 52e).

Commentaires

Xavier Wacongne est devenu membre 6 mois
Madison GarnesYacosta est devenu membre 1 an
Madison GarnesYacosta a commenté Le foot au Féminin 1 an
Thierry Chesse est devenu membre 1 an
Babouch Lapin est devenu membre 1 an
Nouveau site internet à Thouars foot plus de 2 ans
Organigramme 2015/2016 et 2 autres plus de 2 ans
St Varent U.S feminines / AUTIZE OREE FCJ plus de 2 ans
2-3
St Varent U.S feminines / LE TALLUD EVEIL plus de 2 ans
St Varent U.S feminines / LE TALLUD EVEIL et 2 autres : résumés des matchs plus de 2 ans
4-3
F.C. PAYS ARGENTONNA / U13 B plus de 2 ans
0-5
VAL DE BOUTONNE FOOT / U13 A plus de 2 ans
2-1
VALLEE V.ET MOUL. GJ / U19 plus de 2 ans
VALLEE V.ET MOUL. GJ / U19 et 3 autres : résumés des matchs plus de 2 ans
0-1
BOCAFOOT 79 GJ / U15 plus de 2 ans

TOURNOI THIERRY MICHAUD ET RAPHAEL GARCIA

LE TOURNOI RÉGIONAL DU THOUARS FOOT 79 SE DÉROULERA LES 6 ET 7 JUIN 2015 :

  • LE SAMEDI 6 JUIN 2015,TOURNOIS U15 ET U17.

  • LE DIMANCHE 7 JUIN 2015,TOURNOIS U11, U13 ET PLATEAUX U6/U7, U8/U9

 

POUR TOUS RENSEIGNEMENTS VOUS POUVEZ CONTACTER

BENJAMIN CHARAULT AU 06-79-18-80-95

ANNONCE

Le Thouars Foot 79 recherche joueurs et/ou éducateurs pour la saison prochaine (2015/2016), ayant le BNSSA pour formation et emploi à suivre.

Envoyez CV  à thouarsfoot79@wanadoo.fr