Le derby du Nord déjà lancé

16 juin 2014 - 09:45

Le derby Thouars - Bressuire, fréquent en amical, va prendre une tout autre dimension en CFA 2. - (Photo archives NR, Frédéric Michel)

Bressuire, vainqueur de la coupe Centre-Ouest, vient de recruter deux joueurs du Thouars Foot, qu’il retrouvera la saison prochaine en CFA 2. Ambiance…

Sauf grosse surprise dans l'élaboration des poules (ce qui, de la part de la fédération, n'est jamais à exclure…), pas moins de trois clubs deux-sévriens (Bressuire, Chauray et Thouars) devraient évoluer ensemble en CFA 2 à partir du mois d'août. Du jamais-vu, ou en tout cas pas depuis des lustres.

Voilà de quoi faire gentiment monter la pression avant une saison où les derbys vont s'enchaîner, pour le plus grand plaisir des supporters… et des responsables des billetteries ! Dans le nord, en tout cas, le duel entre Bocains et Thouarsais, dont le public est sevré depuis plusieurs décennies paraît déjà lancé.

Pérou à Bressuire après Charrier et Lescot ?

En coulisses, dirigeants et staff bressuirais ont ainsi été parmi les premiers à s'activer, avant même la fin de saison en apothéose, samedi en finale de la coupe Centre-Ouest. Ils ont déjà engagé sept joueurs (lire ci-dessous). Dont deux Thouarsais, le gardien Aurélien Charrier et le latéral gauche Greg Lescot.
Un autre pourrait suivre en la personne du solide défenseur Pierre Pérou. « Je suis en contact avec Bressuire, confirme ce dernier. Mais j'ai aussi une proposition intéressante de Thouars. J'attends des réponses sur le plan professionnel avant de prendre ma décision. »
« On souhaite le garder et on le lui a dit », indique Jean-Philippe Froger, fraîchement élu président du Thouars Foot. Qui, sans crier au scandale, ne goûte guère certaines méthodes : « Il y a des choses qui ne devraient pas se faire et qui se font quand même… C'est comme ça, bien joué de la part de Bressuire. Ce n'est pas ma conception des choses. Mais cela reste un sport et un jeu, il faut donc savoir prendre du recul. Certains joueurs décident de nous quitter, on doit respecter leur choix. Même si on n'a pas à rougir de nos moyens, pas question de tomber dans la surenchère. Le club n'a pas l'intention de se laisser marcher sur les pieds, mais il ne faut pas se tromper de bataille… »
C'est-à-dire ? « L'intérêt de tous, c'est que les trois clubs deux-sévriens se maintiennent en fin de saison, précise le président thouarsais. Notre projet sportif et de club n'a rien à envier aux autres. On va continuer à s'adapter le plus intelligemment possible aux situations. »

Djibril Koné à Saumur

Outre Charrier, Lescot et son buteur Surot (Avoine, CFA 2), Thouars va aussi devoir cogiter pour remplacer le milieu gaucher Djibril Koné, qui part à Saumur (relégué en DH) et le défenseur Clément Martin (Le Puy-Notre-Dame, ligue). « Personne n'a encore signé, mais le recrutement est en bonne voie, rassure Jean-Philippe Froger. Stéphane (Boucher, l'entraîneur, NDLR) y travaille. Deux attaquants vont nous rejoindre, on recherche également un gardien, un ou deux défenseurs centraux et un latéral, soit six joueurs au total. Je suis confiant, on aura une équipe très compétitive. Quoi qu'il en soit, la vérité sortira du terrain. » Notamment lors des futurs derbys…

Commentaires

Xavier Wacongne est devenu membre 5 mois
Madison GarnesYacosta est devenu membre 11 mois
Madison GarnesYacosta a commenté Le foot au Féminin 12 mois
Thierry Chesse est devenu membre 1 an
Babouch Lapin est devenu membre 1 an
Nouveau site internet à Thouars foot 1 an
Organigramme 2015/2016 et 2 autres 1 an
St Varent U.S feminines / AUTIZE OREE FCJ plus de 2 ans
2-3
St Varent U.S feminines / LE TALLUD EVEIL plus de 2 ans
St Varent U.S feminines / LE TALLUD EVEIL et 2 autres : résumés des matchs plus de 2 ans
4-3
F.C. PAYS ARGENTONNA / U13 B plus de 2 ans
0-5
VAL DE BOUTONNE FOOT / U13 A plus de 2 ans
2-1
VALLEE V.ET MOUL. GJ / U19 plus de 2 ans
VALLEE V.ET MOUL. GJ / U19 et 3 autres : résumés des matchs plus de 2 ans
0-1
BOCAFOOT 79 GJ / U15 plus de 2 ans

TOURNOI THIERRY MICHAUD ET RAPHAEL GARCIA

LE TOURNOI RÉGIONAL DU THOUARS FOOT 79 SE DÉROULERA LES 6 ET 7 JUIN 2015 :

  • LE SAMEDI 6 JUIN 2015,TOURNOIS U15 ET U17.

  • LE DIMANCHE 7 JUIN 2015,TOURNOIS U11, U13 ET PLATEAUX U6/U7, U8/U9

 

POUR TOUS RENSEIGNEMENTS VOUS POUVEZ CONTACTER

BENJAMIN CHARAULT AU 06-79-18-80-95

ANNONCE

Le Thouars Foot 79 recherche joueurs et/ou éducateurs pour la saison prochaine (2015/2016), ayant le BNSSA pour formation et emploi à suivre.

Envoyez CV  à thouarsfoot79@wanadoo.fr