Thouars est sur la bonne voie

11 août 2014 - 15:58

Fabien Mahout, le néo-gardien de but thouarsais a réalisé de superbes arrêts. - Fabien Mahout, le néo-gardien de but thouarsais a réalisé de superbes arrêts.

Fabien Mahout, le néo-gardien de but thouarsais a réalisé de superbes arrêts.

A Mazières-de-Touraine (37)

Tours b (CFA 2) : 0 Thouars Foot 79 (CFA 2) : 1

Les Thouarsais se sont imposés sur le plus petit des écarts samedi face aux réservistes tourangeaux grâce à une réalisation d'El Khoumisti, déjà buteur le mercredi précédent face à La Flèche. C'est le second succès des nord deux-sévriens en quatre matchs de préparation, après celui obtenu une semaine plus tôt face à Avoine.

Une bonne réaction après La Flèche

« On est content de notre prestation dans la mesure où on a su rectifier le tir après le match contre La Flèche où on avait davantage pensé à attaquer qu'à défendre. On ne voulait pas prendre de but. On y est parvenu grâce notamment à notre gardien de but (Fabien Mahout, NDLR) qui a sorti quelques belles frappes adverses. On a retrouvé l'équilibre. On ne s'est pour autant pas contenter de défendre. Offensivement, on s'est trouvé, on a créé des choses », appréciait le capitaine Marc Partaud. Samedi prochain à Nueil-les-Aubiers, les Thouarsais disputeront leur dernier match de préparation face aux voisins bressuirais. « On a encore des réglages à faire. Il faudra confirmer et répéter ce qu'on a fait face à Tours », conclut-il.

But : El Khoumisti (67e).

Thouars : Mahout – Jahan, Grego, Nyamsi, Dubourg – De Jesus, Berthelot, Partaud (cap.), Lebon – Battais, El Khoumisti. Entrés en jeu : Clarico, G.Rousseau, Martineau, Fayette. Non entré : Vité (g.).

Cor. NR : Rodolphe Geay