La ligne de départ est en vue

16 août 2014 - 10:25

Le défenseur Florian Dubourg et ses coéquipiers thouarsais souhaitent conclure cette préparation sur une bonne note.

Dernier match de préparation ce samedi pour les Bressuirais et les Thouarsais avant le début de la compétition, prévu le week-end prochain.

Après avoir battu les Chauraisiens mercredi soir à Terves, les Bressuirais enchaînent avec une seconde opposition ce samedi face à un autre club deux-sévrien pour ce qui sera la dernière étape avant de rentrer dans le vif du sujet. Et si l'équipe de David Ferreira avait été copieusement remaniée pour faire tourner l'effectif, il ne devrait pas en être de même contre les Thouarsais.

Temps de jeu et continuité

« On sait très bien que Chauray a fait tourner son effectif, et il faut donc relativiser cette victoire, a souligné Xavier Benaud, l'entraîneur de Bressuire. Nous devons avant tout nous occuper de nous-mêmes, et c'est toujours bon de gagner. Nous avons pris de la confiance en parvenant à poser plus le jeu et être plus efficace devant. Face à Thouars, je pense que ce sera autre chose. Je suis conscient que nous avons fait un bon match, mais il ne faut pas s'enflammer pour autant. »
L'essentiel sera une nouvelle fois de donner un maximum de temps de jeu à chacun.. De seize, le groupe bressuirais devrait gonfler un peu pour affronter des Thouarsais qui présentent un bilan préparatoire pour le moment équilibré (victoires face à Avoine et Tours, défaites contre Châtellerault et La Flèche).
« On a remporté nos deux matchs du samedi où on était plus frais, plus explosifs que les matchs perdus du mercredi, constate Stéphane Boucher. On espère donc contre Bressuire confirmer nos bonnes prestations du samedi. Même si on ne gagne pas, j'espère qu'on sera dans la continuité de ce qu'on a montré contre Tours. »
A une semaine du premier match de championnat au Poiré, Stéphane Boucher alignera probablement un onze de départ proche que celui qui débutera en Vendée. « Il faut que le maximum de joueurs de l'équipe aient 1h30 dans les jambes. » Franck Lebon et Valentin Martineau, en proie à quelques soucis musculaires, pourraient être ménagés. Anthony Fayette, indisponible, et Corentin Puaud, touché à la cheville, seront absents. Le jeune Valentin Fleuriault complètera le groupe. Déjà testé contre Avoine et La Flèche, Omaré Gassama pourrait être revu ce samedi. Des essais sont encore possibles.

Bressuire (CFA 2) - Thouars Foot (CFA 2), aujourd'hui à Nueil-les-Aubiers, 18 h.

Commentaires

Xavier Wacongne est devenu membre 8 mois
Madison GarnesYacosta est devenu membre 1 an
Madison GarnesYacosta a commenté Le foot au Féminin 1 an
Thierry Chesse est devenu membre 1 an
Babouch Lapin est devenu membre plus de 2 ans
Nouveau site internet à Thouars foot plus de 2 ans
Organigramme 2015/2016 et 2 autres plus de 2 ans
St Varent U.S feminines / AUTIZE OREE FCJ plus de 2 ans
2-3
St Varent U.S feminines / LE TALLUD EVEIL plus de 2 ans
St Varent U.S feminines / LE TALLUD EVEIL et 2 autres : résumés des matchs plus de 2 ans
4-3
F.C. PAYS ARGENTONNA / U13 B plus de 2 ans
0-5
VAL DE BOUTONNE FOOT / U13 A plus de 2 ans
2-1
VALLEE V.ET MOUL. GJ / U19 plus de 2 ans
VALLEE V.ET MOUL. GJ / U19 et 3 autres : résumés des matchs plus de 2 ans
0-1
BOCAFOOT 79 GJ / U15 plus de 2 ans

TOURNOI THIERRY MICHAUD ET RAPHAEL GARCIA

LE TOURNOI RÉGIONAL DU THOUARS FOOT 79 SE DÉROULERA LES 6 ET 7 JUIN 2015 :

  • LE SAMEDI 6 JUIN 2015,TOURNOIS U15 ET U17.

  • LE DIMANCHE 7 JUIN 2015,TOURNOIS U11, U13 ET PLATEAUX U6/U7, U8/U9

 

POUR TOUS RENSEIGNEMENTS VOUS POUVEZ CONTACTER

BENJAMIN CHARAULT AU 06-79-18-80-95

ANNONCE

Le Thouars Foot 79 recherche joueurs et/ou éducateurs pour la saison prochaine (2015/2016), ayant le BNSSA pour formation et emploi à suivre.

Envoyez CV  à thouarsfoot79@wanadoo.fr