Thouars débute en Vendée avec un premier vrai test

23 août 2014 - 14:24

Ouverture de championnat dominicale pour les Thouarsais qui se déplacent en effet, demain, au Poiré pour y affronter les réservistes genôts. « Rien ne vaut la compétition. C'est elle qui te donne les vraies indications sur ton équipe » souligne Stéphane Boucher, l'entraîneur thouarsais, qui espère ramener un résultat positif de Vendée. « C'est toujours mieux pour la confiance de bien démarrer. Mais ce n'est que la première journéeDémarrons et on verra après s'il faut rectifier le tir ou conforter notre situation. »

Battus en janvier en Vendée (2-0), les Thouarsais avaient pris leur revanche en mai à domicile. Victorieux des Sables (3-1) en amical le week-end dernier, les Genôts ont également connu la défaite contre Cholet (2-0) et fait match nul contre La Chapelle-des-Marais (0-0) lors de leur préparation. « Depuis 2-3 ans, cette équipe fait partie des cinq premiers du championnat. Ce sera forcément un adversaire de qualité » insiste Stéphane Boucher qui hormis peut-être Jahan, touché aux adducteurs et donc incertain, disposera d'un groupe au complet.
Le groupe : Mahout (g), Vité (g), Jahan (?), Nyamsi, Grego, Dubourg, G. et F. Rousseau, Partaud, Berthelot, Lebon, Claraco, De Jesus, El Khoumisti, Battais, Fayette, Martineau, Fleuriault.

Le Poiré/Vie (b) - Thouars Foot Demain à 15 heures. Arbitre : M. Cheron.