Thouars profite des bévues berrichonnes

7 septembre 2014 - 09:25

Les Thouarsais de Serge Nyamsi (à droite) ont beaucoup souffert sur la pelouse synthétique du stade Gaston-Petit. Mais ils sont néanmoins parvenus à ramener un point précieux du Berry.

Châteauroux (b) : 3 Thouars : 3

Thouars a réalisé une belle opération en partageant les points dans l'Indre. Pourtant, ce sont les Castelroussins qui prennent les choses en main, mais leur domination castelroussine reste stérile. A Thouars, on attend le contre pour perforer le camp adverse. Stratégie payante; sur un long ballon, Loumingou se troue et Ribeiro en profite pour ouvrir le score (0-1, 17e).

Ribeiro déjà décisif

Seulement, les Castelroussins ont de la ressource et égalisent rapidement. Au point de penalty, Mauricio frappe en pivot et trompe Mahout (1-1, 20e). Les locaux profitent de ce regain de réussite pour doubler la mise. Mauricio, encore lui, décale Pasguay à droite dont le centre est repris victorieusement au deuxième poteau par Koffi (2-1, 24e). Les Thouarsais exploitent la moindre bévue de leurs hôtes. Un corner frappé par Ribeiro trouve ainsi Battais au deuxième poteau pour l'égalisation (2-2, 28e). Peu avant la pause, les Thouarsais ont chaud avec une frappe de Nnomo repoussée par le poteau (44e).
Mais, dès leur retour sur la pelouse, les visiteurs se mettent en évidence. Ribeiro frappe un coup franc qui oblige Souchaud à un nouvel exploit aérien (47e). Ensuite, il faut attendre un exploit individuel de Nnomo pour que la Berrichonne reprenne l'avantage. Parti du couloir gauche, celui-ci élimine trois joueurs tout en repiquant vers le centre d'où il adresse une frappe croisée qui ne laisse aucune chance à Mahout (3-2, 64e). Dans la foulée, le même Nnomo peut doubler la mise mais sa frappe file en tribune (65e). Les dernières minutes sont à l'avantage de la Berri. Kola se fait faucher dans la surface par Jahan. Mais le penalty de Mauricio est repoussé par Mahout (87e). Puis, dans la foulée, Doucouré rate sa reprise dans les six mètres.
Autant d'occasions gâchées lourdes de conséquence puisque Loumingou commet une faute dans la surface sur El Khoumisti. En deux temps, De Jesus permet à Thouars de revenir au score (3-3, 90e + 1) et de sceller le score du match.

Pierre-Yves Rochcongar

Commentaires

Xavier Wacongne est devenu membre 9 mois
Madison GarnesYacosta est devenu membre 1 an
Madison GarnesYacosta a commenté Le foot au Féminin 1 an
Thierry Chesse est devenu membre 1 an
Babouch Lapin est devenu membre plus de 2 ans
Nouveau site internet à Thouars foot plus de 2 ans
Organigramme 2015/2016 et 2 autres plus de 2 ans
St Varent U.S feminines / AUTIZE OREE FCJ plus de 2 ans
2-3
St Varent U.S feminines / LE TALLUD EVEIL plus de 2 ans
St Varent U.S feminines / LE TALLUD EVEIL et 2 autres : résumés des matchs plus de 2 ans
4-3
F.C. PAYS ARGENTONNA / U13 B plus de 2 ans
0-5
VAL DE BOUTONNE FOOT / U13 A plus de 2 ans
2-1
VALLEE V.ET MOUL. GJ / U19 plus de 2 ans
VALLEE V.ET MOUL. GJ / U19 et 3 autres : résumés des matchs plus de 2 ans
0-1
BOCAFOOT 79 GJ / U15 plus de 2 ans

TOURNOI THIERRY MICHAUD ET RAPHAEL GARCIA

LE TOURNOI RÉGIONAL DU THOUARS FOOT 79 SE DÉROULERA LES 6 ET 7 JUIN 2015 :

  • LE SAMEDI 6 JUIN 2015,TOURNOIS U15 ET U17.

  • LE DIMANCHE 7 JUIN 2015,TOURNOIS U11, U13 ET PLATEAUX U6/U7, U8/U9

 

POUR TOUS RENSEIGNEMENTS VOUS POUVEZ CONTACTER

BENJAMIN CHARAULT AU 06-79-18-80-95

ANNONCE

Le Thouars Foot 79 recherche joueurs et/ou éducateurs pour la saison prochaine (2015/2016), ayant le BNSSA pour formation et emploi à suivre.

Envoyez CV  à thouarsfoot79@wanadoo.fr