" L'état d'esprit me plaît "

20 septembre 2014 - 15:49

Stéphane Boucher est satisfait du début de saison de son équipe. Il loue l'état d'esprit affiché par ses joueurs et espère que ça va payer sur le long terme. - Stéphane Boucher est satisfait du début de saison de son équipe. Il loue l'état d'esprit affiché par ses joueurs et espère que ça va payer sur le long terme.Stéphane Boucher est satisfait du début de saison de son équipe. Il loue l'état d'esprit affiché par ses joueurs et espère que ça va payer sur le long terme.  

Stéphane Boucher est satisfait du début de saison de son équipe. Il loue l'état d'esprit affiché par ses joueurs et espère que ça va payer sur le long terme.

Stéphane Boucher, l’entraîneur du Thouars Foot, s’avoue satisfait du comportement de ses joueurs depuis le début de la saison et souhaite qu’il perdure.

Stéphane, comment jugez-vous le début de saison de votre équipe ?

« Je suis satisfait. Je le trouve plutôt bon dans la mesure où on a perdu pas mal de joueurs et qu'il a fallu reconstruire, apprendre à se connaître, à s'accorder. L'implication et l'état d'esprit affichés par mes joueurs, avec une réelle envie de se battre ensemble, me plaît. Contre Châteauroux il y a quinze jours, on n'a certainement pas fait notre meilleure prestation mais on s'est montré solidaires, on n'a rien lâché et on a été récompensés en égalisant à la fin. C'est ce que je retiens. Le comportement est aussi important que la performance. C'est ce qui me fait penser que sur la durée, ça peut fonctionner. Qui plus est, les résultats ne sont pas mauvais. J'espère que ça va continuer. »

Vous jouez ce soir sur votre terrain là où Thouars semble avoir le plus de mal depuis plusieurs saisons. Comment l'expliquez-vous ?

« Au vu des résultats, on ne peut effectivement pas le nier. Notre jeu, davantage porté sur le contre, explique probablement le fait que l'on soit plus à l'aise à l'extérieur qu'à domicile où il faut entreprendre. Malgré tout, à notre niveau, je ne suis pas sûr que jouer à la maison soit un avantage aussi important qu'au plus haut niveau. En aucun cas, on a la peur de gagner ou de perdre devant notre public. On va d'ailleurs tout mettre en œuvre pour s'imposer ce soir contre Cholet. »

Que vous inspire à ce propos votre adversaire du jour ?

Stéphane Boucher : « Cholet a a toujours été une bonne équipe de CFA 2, compliquée à jouer. Comme nous, elle a été remaniée à l'intersaison avec un nouvel entraîneur, pas mal de départs et d'arrivées. Mais je ne suis pas obnubilé par l'adversaire. On le respecte avec l'envie de prendre des points et de gagner. »

 

 

Commentaires

Xavier Wacongne est devenu membre 6 mois
Madison GarnesYacosta est devenu membre 1 an
Madison GarnesYacosta a commenté Le foot au Féminin 1 an
Thierry Chesse est devenu membre 1 an
Babouch Lapin est devenu membre 1 an
Nouveau site internet à Thouars foot plus de 2 ans
Organigramme 2015/2016 et 2 autres plus de 2 ans
St Varent U.S feminines / AUTIZE OREE FCJ plus de 2 ans
2-3
St Varent U.S feminines / LE TALLUD EVEIL plus de 2 ans
St Varent U.S feminines / LE TALLUD EVEIL et 2 autres : résumés des matchs plus de 2 ans
4-3
F.C. PAYS ARGENTONNA / U13 B plus de 2 ans
0-5
VAL DE BOUTONNE FOOT / U13 A plus de 2 ans
2-1
VALLEE V.ET MOUL. GJ / U19 plus de 2 ans
VALLEE V.ET MOUL. GJ / U19 et 3 autres : résumés des matchs plus de 2 ans
0-1
BOCAFOOT 79 GJ / U15 plus de 2 ans

TOURNOI THIERRY MICHAUD ET RAPHAEL GARCIA

LE TOURNOI RÉGIONAL DU THOUARS FOOT 79 SE DÉROULERA LES 6 ET 7 JUIN 2015 :

  • LE SAMEDI 6 JUIN 2015,TOURNOIS U15 ET U17.

  • LE DIMANCHE 7 JUIN 2015,TOURNOIS U11, U13 ET PLATEAUX U6/U7, U8/U9

 

POUR TOUS RENSEIGNEMENTS VOUS POUVEZ CONTACTER

BENJAMIN CHARAULT AU 06-79-18-80-95

ANNONCE

Le Thouars Foot 79 recherche joueurs et/ou éducateurs pour la saison prochaine (2015/2016), ayant le BNSSA pour formation et emploi à suivre.

Envoyez CV  à thouarsfoot79@wanadoo.fr