THOUARS FOOT 79 : site officiel du club de foot de THOUARS - footeo

Échiré sort par la grande porte

29 septembre 2014 - 16:06

L'Échiréen Maxime Charrier égalise sur coup de pied arrêté à la 55<sup>e</sup> minute. - L'Échiréen Maxime Charrier égalise sur coup de pied arrêté à la 55&lt;sup&gt;e&lt;/sup&gt; minute. - (Photo cor. NR, Henri Bonin)L'Échiréen Maxime Charrier égalise sur coup de pied arrêté à la 55<sup>e</sup> minute. - (Photo cor. NR, Henri Bonin)  

L'Échiréen Maxime Charrier égalise sur coup de pied arrêté à la 55e minute. - (Photo cor. NR, Henri Bonin)

Échiré-Saint-Gelais (DHR) - Thouars (CFA 2) : 1-2 Les joueurs de Frédéric Jarry sont passés tout près de l’exploit face à des Thouarsais expérimentés.

Sans faire un gros match, Thouars a assuré l'essentiel hier à Echiré. Pourtant, rien n'a été simple pour des visiteurs supérieurs de deux divisions sur le papier mais qui sont tombés sur des Echiréens solides et guère chanceux.

La rencontre débutait de la meilleure des façons pour les visiteurs. Le Bon se jouait de quatre défenseurs avant d'enchaîner avec une frappe repoussée par Aubrit et parfaitement exploitée par El Khoumisti (7e). Avec cette ouverture du score rapide, on ne donnait guère de chance aux locaux d'autant que le rythme imposé par instant par les nordistes laissait présager une qualification facile. Il n'en fut rien. La rencontre sombrait dans un faux rythme qui convenait parfaitement aux hommes de Frédéric Jarry. Ces derniers égalisaient d'ailleurs sur un coup de tête de Charrier, bien servi sur coup franc au second poteau par Jolais (55e). Rejoint, Thouars avait le mérite de ne pas s'affoler. En s'appuyant sur sa ligne d'attaque très remuante, les hommes de Stéphane Boucher restaient dangereux. Seulement, Berthelot, bien servi par Battais, ne cadrait pas à dix mètres (65e). Cinq minutes plus tard, Aubrit sauvait son camp en sortant vainqueur de son duel contre Battais. Seulement, le portier local n'avait pas la même inspiration sur l'action suivante en déstabilisant ce même Battais hors de sa surface (75e). Logiquement expulsé, Aubrit était remplacé par un Martineau qui se montrait décisif face à Battais (83e). Excellent, le milieu offensif thouarsais créait un nouveau déséquilibre côté droit dans les arrêts de jeu et servait El Khoumisti qui offrait la victoire à son équipe d'une talonnade. Mais dans la minute suivante, Echiré frôlait l'égalisation. Ducasse exploitait une erreur de Grego pour expédier un missile sur la barre thoursaise. Le ballon rebondissait devant la ligne avant de ressortir.

La fiche

 

 Mi-temps : 0-1. Arbitre : M. Pla. Buts : pour Echiré, Charrier (55e) ; pour Thouars, El Khoumisti (7e, 91e). Avertissements : à Echiré, Ayrault (84e) ; à Thouars, Grego (84e). Expulsion : à Echiré, Aubrit (75e).

à chaud

Frédéric Jarry (entraîneur d'Echiré-Saint-Gelais) : « Les Thouarsais ont été efficaces sur le peu d'occasions qu'ils ont eu. On a fait jeu égal avec eux et on a rarement été mis en danger. Au final, ça s'est joué à peu de chose. Il y avait la place de passer. Je retiens tout de même notre excellent parcours. »
Stéphane Boucher (entraîneur de Thouars) : « On est satisfait car on se qualifie. Après, il y a plein de choses à dire tactiquement et techniquement. On a manqué de rythme. J'ai eu le sentiment que les joueurs avaient essayé de jouer mais qu'un manque de justesse technique venait casser nos constructions. L'aspect positif c'est que les joueurs ne se sont jamais énervés, qu'ils ont été bien présents même s'ils n'ont pas toujours été bons. »

 

Commentaires

Xavier Wacongne est devenu membre 10 mois
Madison GarnesYacosta est devenu membre 1 an
Madison GarnesYacosta a commenté Le foot au Féminin 1 an
Thierry Chesse est devenu membre 1 an
Babouch Lapin est devenu membre plus de 2 ans
Nouveau site internet à Thouars foot plus de 2 ans
Organigramme 2015/2016 et 2 autres plus de 2 ans
St Varent U.S feminines / AUTIZE OREE FCJ plus de 2 ans
2-3
St Varent U.S feminines / LE TALLUD EVEIL plus de 2 ans
St Varent U.S feminines / LE TALLUD EVEIL et 2 autres : résumés des matchs plus de 2 ans
4-3
F.C. PAYS ARGENTONNA / U13 B plus de 2 ans
0-5
VAL DE BOUTONNE FOOT / U13 A plus de 2 ans
2-1
VALLEE V.ET MOUL. GJ / U19 plus de 2 ans
VALLEE V.ET MOUL. GJ / U19 et 3 autres : résumés des matchs plus de 2 ans
0-1
BOCAFOOT 79 GJ / U15 plus de 2 ans

TOURNOI THIERRY MICHAUD ET RAPHAEL GARCIA

LE TOURNOI RÉGIONAL DU THOUARS FOOT 79 SE DÉROULERA LES 6 ET 7 JUIN 2015 :

  • LE SAMEDI 6 JUIN 2015,TOURNOIS U15 ET U17.

  • LE DIMANCHE 7 JUIN 2015,TOURNOIS U11, U13 ET PLATEAUX U6/U7, U8/U9

 

POUR TOUS RENSEIGNEMENTS VOUS POUVEZ CONTACTER

BENJAMIN CHARAULT AU 06-79-18-80-95

ANNONCE

Le Thouars Foot 79 recherche joueurs et/ou éducateurs pour la saison prochaine (2015/2016), ayant le BNSSA pour formation et emploi à suivre.

Envoyez CV  à thouarsfoot79@wanadoo.fr