Thouars éliminé en Corrèze !

26 octobre 2014 - 09:55

Tony Ribeiro a été le buteur thouarsais, mais cela n'a pas suffi. - Tony Ribeiro a été le buteur thouarsais, mais cela n'a pas suffi.Tony Ribeiro a été le buteur thouarsais, mais cela n'a pas suffi.

Tony Ribeiro a été le buteur thouarsais, mais cela n'a pas suffi.

Le déplacement thouarsais en Haute-Corrêze fleurait bon le traquenard. Entre une solide formation de DHR évoluant à domicile devant une belle chambrée et dans une ambiance de fête, et des Thouarsais forts de deux divisions supérieures, qui dans une compétition comme la coupe, ne sont pas un gage de sécurité. Les Deux-sévries sont malheureusement tombés dans le chapeau des mauvaises surprises. Le problème, c'est que les locaux allaient partir pied au plancher, et trouver deux fois l'ouverture dans les dix premières minutes. Par deux jolies frappes lointaines signées Mirelli (5e) et Guillemot (10e), qui tromperont imparablement Mahout. Dès lors, les choses devenaient beaucoup plus compliquées pour les joueurs de Stéphane Boucher. Pourtant, loin de se décourager, ils allaient logiquement reprendre le jeu à leur compte. Mais tour à tour, El Khoumisti puis Fleuriault, trouveront face à eux un Chadeyron en état de grâce. C'est Ribeiro bien lancé par Lebon,, qui en gagnant son face à face contre l'excellent gardien local, parviendra à réduire la marque juste avant la pause (43e). Au retour des vestiaires, le scénario ne changeait guère. Même si les Thouarsais n'étaient jamais à l'abri d'un contre. Meymac ne lâchait rien. Chadeyron dans sa cage régnait en maître, et s'interposait avec brio sur les tentatives de Ribeiro et Martineau. Les Corréziens tenaient leur qualification. « C'est une déception forcément, avouait Stéphane Boucher après la rencontre. C'est la coupe, il faut continuer à travailler. »

La fiche Mi-temps : 2-1. Arbitre : M. Teulière. Buts : pour Meymac, Mirelli (5e), Guillemot (10e) ; pour Thouars, Ribeiro (43e).