1 novembre 2014 à 10:38

Les Thouarsais à la relance chez les réservistes de Tours

Jordan Battais fait son retour dans le groupe thouarsais. - Jordan Battais fait son retour dans le groupe thouarsais.Jordan Battais fait son retour dans le groupe thouarsais.

Jordan Battais fait son retour dans le groupe thouarsais.

Éliminés de la coupe de France samedi dernier à Meymac – pour la troisième fois en quatre ans par une équipe de DHR – les Thouarsais se replongent ce week-end dans le championnat, leur pain quotidien, avec l'envie de passer rapidement à autre chose. « Les gars étaient vraiment déçus et frustrés de cette élimination. J'ai senti cette semaine à l'entraînement qu'ils avaient envie de se prouver à eux-mêmes qu'ils étaient capables de faire mieux que sur ce dernier match », souligne Stéphane Boucher.

La série de six matchs sans défaite stoppée nette samedi dernier en Corrèze, l'entraîneur thouarsais compte donc sur une réaction de son équipe aujourd'hui en fin d'après-midi en Touraine. « Je ne crois pas que la dynamique soit cassée, rassure-t-il. A l'entraînement, les gars sont restés dans la lignée de ce qu'ils montraient les semaines précédentes. On doit continuer à aller de l'avant tout en prenant du plaisir. »
Face à des réservistes tourangeaux qui figurent dans le quatuor de tête, les Rouge et Noir s'attendent à une sérieuse opposition. « Comme tous les week-ends, relève Stéphane Boucher.C'est ce qui rend le championnat intéressant. On avait joué Tours en match de préparation (victoire 1-0 de Thouars, NDLR), rappelle-t-il. C'est une équipe très jeune dont on peut supposer qu'elle a progressé depuis », se méfie l'entraîneur thouarsais.
Privé de Grego, suspendu, il pourra en revanche compter sur De Jesus, ménagé en coupe, et Battais, suspendu les trois derniers matchs, dans un groupe où Gassama réapparaît également.
Le groupe thouarsais : Mahout, Jahan, Nyamsi, Dubourg, Rousseau, Partaud (cap), Lebon, Martineau, De Jesus, Berthelot, Battais, El Khoumisti, Ribeiro, Gassama, Fleuriault, Vité (g).

Tours b (4e) - Thouars foot (8e), aujourd'hui à 18 heures. Arbitre : M. Lepaysant.