Tours (b) : 1 Thouars : 0

2 novembre 2014 - 10:14

De Jesus et les Thouarsais espéraient mieux de ce déplacement en Touraine. - De Jesus et les Thouarsais espéraient mieux de ce déplacement en Touraine.De Jesus et les Thouarsais espéraient mieux de ce déplacement en Touraine.

De Jesus et les Thouarsais espéraient mieux de ce déplacement en Touraine.

Prudents, les hommes de Stéphane Boucher opéraient en contre, à l'image de De Jésus qui trouva, en relais, El Khoumisti pour une tentative de Martineau qui manqua hélas de précision (20e). El Khoumisti s'essaya également sur coup franc, sans conséquence pour Bertrand (25e).
Même emprunté, le TFC restait malgré tout le plus menaçant. Et il parvenait à trouver la faille, suite à un centre millimétré de Briaux pour la tête au second poteau de Cillard (1-0, 35e). Une ouverture du score méritée, même si les locaux étaient loin d'être rayonnants…
Après la pause, Tandia, virevoltant, haussa le tempo et il fallut un grand Mahout pour sortir une frappe puissante qui prenait le chemin des filets (48e). Dans la foulée, le meneur de jeu tourangeau mit sur orbite successivement Miguel (49e) puis Massoni (56e), sans réussite.
Les Thouarsais pliaient sans rompre, et se montraient même dangereux sur une percée plein axe de De Jésus, bien repris par Cissé (59e). Un bien maigre butin pour les visiteurs, qui subirent ensuite le match.
Cher, tout juste entré en jeu, sollicita à son tour Mahout (68e) avant de voir filer un bon centre de Massoni (70e). Malheureux, ce dernier voyait aussi sa reprise de volée heurter la transversale (76e). Une ultime frappe croisée de Raveloson n'était pas plus couronnée de succès.

Mi-temps : 1-0. Arbitre : M. Lepaysant. Spectateurs : 300 environ. But : Cillard (35e).Avertissements : au Tours FC, Cillard (38e), Koré (84e). Tours FC : Bertrand, Charpentier, Miguel, Cissé, Cillard, Raveloson, Belkebla (Belanger, 63e) Briaux, Massoni (Koré, 77e), Tandia (Cher, 60e), Bedia. Entraîneur : Cyrille Carrière. Thouars : Mahout, Rousseau, Jahan (Battais, 61e), Dubourg, Nyamsi, Martineau (Gassama, 61e), De Jésus (Fleuriot, 81e), Partaud, El Khoumisti, Ribeiro, Lebon. Entraîneur : Stéphane Boucher.