THOUARS FOOT 79 : site officiel du club de foot de THOUARS - footeo

Thouars n'a pas trouvé la clé

9 novembre 2014 - 11:37

Le but de Ribeiro a un temps fait illusion, mais les Thouarsais sont bel et bien tombés sur plus forts hier soir à domicile. - Le but de Ribeiro a un temps fait illusion, mais les Thouarsais sont bel et bien tombés sur plus forts hier soir à domicile. - (Photo NR, F.M.)Le but de Ribeiro a un temps fait illusion, mais les Thouarsais sont bel et bien tombés sur plus forts hier soir à domicile. - (Photo NR, F.M.)  

Le but de Ribeiro a un temps fait illusion, mais les Thouarsais sont bel et bien tombés sur plus forts hier soir à domicile. - (Photo NR, F.M.)

Thouars - La Roche : 1-2 Dominés par des Vendéens plus solides et inspirés, les Thouarsais ont concédé une défaite logique et glissent en queue de peloton.

 

 Certaines défaites peuvent nourrir une foule de regrets. Ce n'est pas le cas de celle concédée hier sur sa pelouse par le Thouars Foot. Dominateurs avant la pause, gestionnaires sereins ensuite, les Yonnais n'ont en effet pas volé ce succès qui les rapproche du haut de tableau, leur objectif avoué. Les Thouarsais, eux, rentrent un peu plus dans le rang avec cette troisième défaite de suite (1 en Coupe, 2 en CFA 2).

D'entrée, les visiteurs confisquent le ballon, sans pour autant se créer de réelle occasion. Mais alors que la pression vendéenne s'intensifie, De Jesus accélère dans le rond central et sert Ribeiro. A l'entrée de la surface, ce dernier ajuste le portier adverse d'un tir du gauche aussi subtil que précis (1-0, 23e). Dans la foulée, De Jesus frappe mais se heurte cette fois à Martin (25e).

Un penalty mal suivi

Loin d'être accablés, les Yonnais repartent de l'avant. Mahout doit s'employer pour repousser en deux temps la tentative du très remuant Ramiadamanana (32e). Le dribbleur vendéen est ensuite déséquilibré dans la surface par Grego et veut se faire justice lui-même. Mais il trouve Mahout sur la trajectoire de son penalty. Hélas pour le portier thouarsais, ses coéquipiers ne suivent pas et Malet en profite pour marquer de près (1-1, 40e). D'autant plus rageant qu'à l'issue d'une magnifique action collective, Mornet se retrouve seul dans la surface et enfonce le clou (1-2, 43e).
Plus appliqués et mobiles après la pause, les Thouarsais profitent du pressing moins intense des visiteurs pour équilibrer les débats. Mais ils ne parviennent pas à porter le danger sur le but adverse. Les Vendéens se contentent de gérer et n'ont finalement pas à regretter les quelques balles de break gâchées en contre, tandis que les Thouarsais devront afficher un autre visage lors du prochain match, dans quinze jours à Chauray.

sports.niort@nrco.fr

  Ncho, petit nouveau. L'attaquant longiligne Kevin Boniface Ncho, dernière recrue en date du Thouars Foot, faisait partie pour la première fois du groupe de CFA 2 hier soir, mais il n'est pas entré en jeu.

la fiche

 Thouars : 1 
 La Roche/Yon : 2 
 > Mi-temps : 1-2.
 > Arbitres : M. Lissorgue assisté de MM. Morin et Simonneau.
 > Spectateurs : 350.
 > Buts : pour Thouars, Ribeiro (23e) ; pour La Roche, Malet (40e), Mornet (43e).
 > Avertissements : à Thouars, Berthelot (26e) ; à La Roche, D. Vinet (60e), Maville (76e).
 > Thouars : Mahout - Dubourg, Grego, Nyamsi, Lebon - De Jesus, Berthelot (Jahan (46e), Partaud (cap.), Battais - Ribeiro, El Khoumisti.
Non entrés : G. Rousseau, Ncho, Coutant-Lunet (g.).
Ent. : S. Boucher.
 > La Roche : Martin - Roisse (Connan 78e), Borneau, Maville (cap.), Nka Mbock - Paris (Pitra 80e), Dommangeau, D. Vinet, Malet - Ramiadamanana, Mornet.
Non entrés : Berjon, A. Vinet.
Ent. : E. Bourget.

à chaud

" Manque de mobilité "

 Stéphane Boucher (Thouars Foot) : « On sort une seule fois et on a la chance de marquer, mais on a quand même manqué de mobilité et donc de solutions en première mi-temps. C'était mieux ensuite dans l'engagement et le mouvement. Mais on n'a pas su être dangereux et créer des déséquilibres. Sur le penalty, ce n'est pas normal de ne pas suivre alors que c'est le troisème que Fabien (Mahout) arrête… Il nous manque encore un peu de métier et de vécu collectif pour ramener des points sur ce genre de matches. » 
 Eric Bourget (La Roche) :  « On retrouve de la rigeur et de la sérénité, même si on aurait pu mieux négocier nos contres. On se replace au classement, mais on peut faire encore mieux dans le jeu. » 

 

Commentaires

Xavier Wacongne est devenu membre 10 mois
Madison GarnesYacosta est devenu membre 1 an
Madison GarnesYacosta a commenté Le foot au Féminin 1 an
Thierry Chesse est devenu membre 1 an
Babouch Lapin est devenu membre plus de 2 ans
Nouveau site internet à Thouars foot plus de 2 ans
Organigramme 2015/2016 et 2 autres plus de 2 ans
St Varent U.S feminines / AUTIZE OREE FCJ plus de 2 ans
2-3
St Varent U.S feminines / LE TALLUD EVEIL plus de 2 ans
St Varent U.S feminines / LE TALLUD EVEIL et 2 autres : résumés des matchs plus de 2 ans
4-3
F.C. PAYS ARGENTONNA / U13 B plus de 2 ans
0-5
VAL DE BOUTONNE FOOT / U13 A plus de 2 ans
2-1
VALLEE V.ET MOUL. GJ / U19 plus de 2 ans
VALLEE V.ET MOUL. GJ / U19 et 3 autres : résumés des matchs plus de 2 ans
0-1
BOCAFOOT 79 GJ / U15 plus de 2 ans

TOURNOI THIERRY MICHAUD ET RAPHAEL GARCIA

LE TOURNOI RÉGIONAL DU THOUARS FOOT 79 SE DÉROULERA LES 6 ET 7 JUIN 2015 :

  • LE SAMEDI 6 JUIN 2015,TOURNOIS U15 ET U17.

  • LE DIMANCHE 7 JUIN 2015,TOURNOIS U11, U13 ET PLATEAUX U6/U7, U8/U9

 

POUR TOUS RENSEIGNEMENTS VOUS POUVEZ CONTACTER

BENJAMIN CHARAULT AU 06-79-18-80-95

ANNONCE

Le Thouars Foot 79 recherche joueurs et/ou éducateurs pour la saison prochaine (2015/2016), ayant le BNSSA pour formation et emploi à suivre.

Envoyez CV  à thouarsfoot79@wanadoo.fr