23 novembre 2014 à 10:36

Thouars assomme Chauray

Le Chauraisien Mendy déborde Greg Rousseau, mais c'est le Thouarsais qui aura le dernier mot. - Le Chauraisien Mendy déborde Greg Rousseau, mais c'est le Thouarsais qui aura le dernier mot. - (Photo NR, Éric Pollet)Le Chauraisien Mendy déborde Greg Rousseau, mais c'est le Thouarsais qui aura le dernier mot. - (Photo NR, Éric Pollet)

Chauray - Thouars : 2-3 Thouars a réalisé la bonne opération en s’imposant à Chauray dans ce derby deux-sévrien entre mal classés.

Malheur au vaincu, tel était le contexte avant cette rencontre à fort enjeu, dans la lutte pour le maintien. Et si un match nul aurait mieux décrit la physionomie de la rencontre, la victoire des joueurs de Stéphane Boucher n'est pas usurpée.

Grâce à un réalisme de ses attaquants, mais également par l'état d'esprit affiché, car le coach thouarsais démarrait la rencontre en alignant cinq joueurs à vocation offensive. A Chauray, on doit encore se mordre les doigts, de ne pas avoir su concrétiser toutes leurs occasions, mais également pour s'être montrés beaucoup trop naïfs face aux contres adverses.

Boulanger rate la balle de match

Ce sont pourtant les locaux qui ouvraient la marque. Une première tête de Kavtaradze était facilement captée par Mahout (6e), mais la seconde de l'attaquant géorgien faisait mouche (10e). A cette ouverture du score, les Thouarsais répondaient par une frappe de De Jésus bloquée par Pigeau (20e), puis un piqué de Ribeiro contré une nouvelle fois par le gardien chauraisien (27e). Mais ce dernier était devancé quelques instants plus tard par El Khoumisti qui parvenait à égaliser (31e).
Les Chauraisiens poussaient. Mendy s'écroulait dans la surface sans que l'arbitre ne bronche (32e) et deux frappes consécutives à bout portant de B. Hinschberger et Kavtaradze étaient détournées par Mahout (36e). La tension était palpable. Et juste avant la pause, suite à un corner chauraisien, la balle était récupérée par El Khoumisti, qui lançait immédiatement Ribeiro qui remportait son face-à-face devant Pigeau (43e).
Au retour des vestiaires, les Chauraisiens s'installaient dans le camp adverse. Et si la reprise acrobatique de Boulanger fuyait le cadre (47e), la reprise de volée qui suivait faisait mouche (60e). Une joie de courte durée pour les locaux qui se faisaient cueillir en contre par Fleuriault, fraîchement rentré (67e). Boulanger (88e) et Kavtaradze (90e) auront deux énormes occasions d'égaliser. En vain.
Thouars se donne une grosse bouffée d'oxygène, tandis que Chauray devra vite rebondir.

la fiche

Chauray : 2
Thouars : 3
> Mi-temps : 1-2.
> Arbitre : M. Chapon.
> Buts : pour Chauray, Kavtaradze (10e), Boulanger (60e) ; pour Thouars, El Khoumisti (31e), Ribeiro (43e), Fleuriault (67e).
> Avertissements : à Chauray, Nouat (92e) ; à Thouars, El Khoumisti (40e), Nyamsi (70e).
> Chauray : Pigeau, Vuillermoz, Nouat, Gros, Mendy, Gouionnet (Traoré 72e), B. Hinschberger (cap), Gaignepain (EL Nounou 84e), Galateau (Djatcheu 72e), Boulanger, Kavtaradze.
> Thouars : Mahout, G. Rousseau, Nyamsi, Grego (Martineau 84e), Dubourg, Battais (Jahan 78e), De Jésus, Partaud (cap), El Khoumisti, Ribeiro, Lebon (Fleuriault 65e).

à chaud

Boucher : " La victoire nous fait du bien "

David Ferreira (entraîneur de Chauray) : « Je suis énormément déçu. Quand on fait autant d'erreurs et qu'on se fait prendre sur un contre de 100 mètres, que voulez-vous… Après on pourra toujours dire ce qu'on veut sur le jeu. On a été puni par des Thouarsais plus réalistes. »
Stéphane Boucher (entraîneur de Thouars) : « Aujourd'hui on a marqué en contres, parce que les circonstances l'ont voulu. Ce n'était pas notre idée de départ. Mais au bout, il y a la victoire qui nous fait beaucoup de bien. »