Thouars peut s'en vouloir

19 janvier 2015 - 15:49

El Koumisti avait fait le plus dur en ouvrant la marque dès la 2<sup>e</sup> minute. Mais derrière, l'équipe n'a pas su tenir ce résultat. - El Koumisti avait fait le plus dur en ouvrant la marque dès la 2&lt;sup&gt;e&lt;/sup&gt; minute. Mais derrière, l'équipe n'a pas su tenir ce résultat. - (Photo NR, Eric Pollet)El Koumisti avait fait le plus dur en ouvrant la marque dès la 2<sup>e</sup> minute. Mais derrière, l'équipe n'a pas su tenir ce résultat. - (Photo NR, Eric Pollet)

El Koumisti avait fait le plus dur en ouvrant la marque dès la 2e minute. Mais derrière, l'équipe n'a pas su tenir ce résultat. - (Photo NR, Eric Pollet)

Auteurs d’une excellente première mi-temps, les Thouarsais n’ont pas été à la hauteur en seconde face à des Choletais opportunistes.

Les Thouarsais se sont inclinés sur deux coups de pieds arrêtés, un corner et une faute de main de Nyansi face au but à la dernière minute de jeu.
« Nous sommes venus avec la ferme intention de l'emporter » disaitRichard Bouillaud, l'entraîneur choletais avant le match.D'entrée de jeu, les visiteurs se créent des occasions, mais Mahout, le gardien thouarsais intervient avec brio sur plusieurs actions. Les thouarsais réussissent à ouvrir la marque par El Koumisti, il reprend au deuxième poteau un centre au cordeau de la droite de Battais. Il y aura également un nouvel arrêt réflexe de Mahou sur sa ligne.

Cholet revient après la pause avec des idées, et les visiteurs très présentss dans tous les compartiments du jeu, égalisent à la 51e minute sur une tête de Rousseau. Deux minutes plus tard c'est le même Rousseau place une tête au-dessus du but, puis Ekhosdegi qui s'infiltre dans la défense, Jahan sur la ligne de but repousse le ballon qui prenait la direction des filets. Les locaux bénéficient d'un coup franc (60e), le ballon est repoussé par la défense dans les pieds de El Koumisti, le tir de ce dernier passe à gauche du montant. Les Thouarsais résistent toujours à l'entame du dernier quart d'heure, ils repoussent souvent le ballon le plus loin possible, sur un contre, El Koumisti se présent seul devant le gardien, celui-ci lui plonge dans les pieds et se blesse, le jeu est interrompu cinq minutes. Ce sont ces cinq minutes qui seront néfastes aux locaux, une main de Nyansi devant le but, un tir de Bouyer et la messe est dite. « C'est frustrant » concédait après coup Stéphane Boucher, l'entraîneur thouarsais ; « il y a eu plus de déchets, de notre côté malgré tout avec 31 points à la fin des matchs aller, on est dans les temps pour le maintien ».

Thouars : 1 Cholet : 2

Mi-temps : 1-0.
Arbitre : M. Eveno.
Spectateurs : 320.
Buts : pour Thouars, El Khoumisti (20e) ; pour Cholet, Rousseau (51e), Bouyer (90e +5).
Avertissements : à Thouars, Battais (11e), Dubourg (74e), El Koumisti (80e) ; à Cholet, Horbette (40e).
Thouars : Mahout, G. Rousseau, Lebon, Jahan, Dubourg, Battais, De Jésus, Partaud (cap.), Berthelot (Nyansi 82e), El Koumisti, Martineau (Fleuriault 56e). Non entrés : Vité (g), Puaud. Ent. : Stéphane Boucher.
Cholet : Ahamada, Martin (cap.), Edou-yebe, Riga, Vejpuce, Rousseau (Raud 61e), Horbette (Diop 75e), Bouyer, Ekhosdegi (Ribeiro 61e), Choplin, Bertrand. Non entrés : Lemetayer, Garnier.