Il y a avait une classe d'écart

8 février 2015 - 10:59

A l'image de Medhi Nimzil cerné par trois Castelroussins, le Thouars Foot 79 a été étouffé par son adversaire. - A l'image de Medhi Nimzil cerné par trois Castelroussins, le Thouars Foot 79 a été étouffé par son adversaire. - (Photo cor. NR, Henri Bonin)A l'image de Medhi Nimzil cerné par trois Castelroussins, le Thouars Foot 79 a été étouffé par son adversaire. - (Photo cor. NR, Henri Bonin)  

A l'image de Medhi Nimzil cerné par trois Castelroussins, le Thouars Foot 79 a été étouffé par son adversaire. - (Photo cor. NR, Henri Bonin)

Thouars - Châteauroux (b) : 0-3 Les Thouarsais n’ont pas pesé bien lourd face à une réserve professionnelle de qualité, organisée et réaliste.

Pour ce match reporté de la 15e journée, le stade Philippe-Morin n'avait pas fait le plein, le match du XV de France et le froid avaient dû en décourager certains. Châteauroux affichait la couleur avec neuf joueurs pros dans le onze de départ. Et c'est bien la Berrichonne qui se montrait la plus dangereuse d'entrée. Le coup franc côté gauche tiré par Derouard trouvait Dudouit seul dans la surface. Sa reprise du droit finissait au fond des filets mais l'arbitre de touche signalait un hors-jeu (5e). Les Castelroussins effectuaient un bon pressing. Mahout était sollicité comme sur cette belle frappe tendue de Zola de 25 mètres (25e). Quant aux rares incursions thouarsaises dans la surface adverse, elles manquaient d'efficacité comme ce tir cadré mais pas assez appuyé de El Khoumisti (27e).

Derouard sur penalty

Derouard pour son premier match avec la Berrichonne se distinguait avec des coups de pied arrêtés intéressants (15e, 23e, 29e). Les Thouarsais perdaient trop de ballons et commettaient la faute de trop sur Koffi. Penalty logique que Derouard se chargeait de transformer (32e). Makengo manquait d'alourdir le score mais sa frappe trouvait le poteau (38e). En fin de 1ère mi-temps, le Thouarsais El Khoumisti ne trouvait pas le cadre (43e). 
Au retour des vestiaires, Châteauroux enfonçait le clou grâce à Makengo. Sa frappe croisée du droit trompait Mahout (51e). Thouars avait toujours du mal à franchir le milieu et peinait à se dégager. Alliant puissance et vivacité l'équipe de Dominique Bougras semblait intouchable malgré quelques maladresses. Sur un corner, le ballon mal repoussé par la défense locale retombait dans les pieds de Kouyaté qui crucifiait Mahout (78e). Le portier local limitait les dégâts grâce à deux beaux arrêts (81e et 82e). Lebon cadrait sa frappe du gauche à la 81e mais c'était sans danger pour Millieras. Il y avait une équipe sur le terrain hier soir et c'était bien la Berrichonne. 

la fiche

Hier soir, au stade Philippe-Morin, Thouars - Châteauroux b : 0-3 
Mi-temps : 0-1
Arbitre : M.Jamet.
178 spectateurs.
Buts : Derouard (sp 32e), Makengo (51e), Kouyaté (78e).
Thouars : Mahout, Rousseau, Dubourg (Nyamsi, 61e), Jahan, Metivier, Berthelot (Gassama, 56e), De Jesus, Partaud (cap), El Khoumisti, Fleuriault (Nimzil, 56e), Lebon.
Châteauroux 2 : Millieras, Dudouit, Obiang, Loumingou (cap), Kouyaté, Darrieux, Zola, Derouard (Ehua, 78e), Makengo (Mateta, 73e), Sakhi, Koffi.

à chaud

" On n'a pas sorti la tête de l'eau "

Stéphane Boucher, entraîneur de Thouars : « Nous sommes tombés sur un adversaire supérieur aujourd'hui. On n'a pas sorti la tête de l'eau. On est conscient des difficultés actuelles. En face il y avait dix pros. On a eu aussi beaucoup de manques dans le jeu mais je sais que je ne peux pas tout remettre en cause. »
Dominique Bougras, entraîneur de la réserve de Châteauroux : « Ce soir, le groupe a fait le boulot. Les gars ont respecté les consignes. L'équipe de Thouars a été courageuse mais on a été solides et sérieux. Je suis satisfait. »

 

Cor. NR : Julia Colombier

Commentaires

Xavier Wacongne est devenu membre 6 mois
Madison GarnesYacosta est devenu membre 1 an
Madison GarnesYacosta a commenté Le foot au Féminin 1 an
Thierry Chesse est devenu membre 1 an
Babouch Lapin est devenu membre plus de 2 ans
Nouveau site internet à Thouars foot plus de 2 ans
Organigramme 2015/2016 et 2 autres plus de 2 ans
St Varent U.S feminines / AUTIZE OREE FCJ plus de 2 ans
2-3
St Varent U.S feminines / LE TALLUD EVEIL plus de 2 ans
St Varent U.S feminines / LE TALLUD EVEIL et 2 autres : résumés des matchs plus de 2 ans
4-3
F.C. PAYS ARGENTONNA / U13 B plus de 2 ans
0-5
VAL DE BOUTONNE FOOT / U13 A plus de 2 ans
2-1
VALLEE V.ET MOUL. GJ / U19 plus de 2 ans
VALLEE V.ET MOUL. GJ / U19 et 3 autres : résumés des matchs plus de 2 ans
0-1
BOCAFOOT 79 GJ / U15 plus de 2 ans

TOURNOI THIERRY MICHAUD ET RAPHAEL GARCIA

LE TOURNOI RÉGIONAL DU THOUARS FOOT 79 SE DÉROULERA LES 6 ET 7 JUIN 2015 :

  • LE SAMEDI 6 JUIN 2015,TOURNOIS U15 ET U17.

  • LE DIMANCHE 7 JUIN 2015,TOURNOIS U11, U13 ET PLATEAUX U6/U7, U8/U9

 

POUR TOUS RENSEIGNEMENTS VOUS POUVEZ CONTACTER

BENJAMIN CHARAULT AU 06-79-18-80-95

ANNONCE

Le Thouars Foot 79 recherche joueurs et/ou éducateurs pour la saison prochaine (2015/2016), ayant le BNSSA pour formation et emploi à suivre.

Envoyez CV  à thouarsfoot79@wanadoo.fr