8 septembre 2012 à 08:18

THOUARS AU RÉVÉLATEUR

Jean-Michel Surot, auteur du but de la victoire dimanche dernier à Chauray, et les Thouarsais s'attendent à une opposition relevée ce soir au Grand-Bournais.

Face à la jeune classe castelroussine, vainqueur de ses deux premiers matchs, les Thouarsais auront fort à faire sur leur pelouse.

Lionel Goubeau, l'entraîneur thouarsais, avait vu juste à l'entame de la saison en voyant les réserves professionnelles sur le devant de la scène. Avec deux succès probants à La Flèche (3-1) puis face à Avoine-Beaumont à domicile (2-0), la « b » de Châteauroux a ainsi déjà pris le pouvoir de cette poule G de CFA 2 avec les Sarthois de La Suze, la seule autre équipe à avoir fait carton plein. C'est donc en leaders que les réservistes castelroussins se présentent ce soir au Grand-Bournais. « C'est un gros morceau », concède Lionel Goubeau.

Le même groupe, plus Germon

« Face à cette équipe composée probablement de quelques pros et de jeunes joueurs talentueux, susceptibles de le devenir, on s'attend à une grosse opposition », prévient l'entraîneur thouarsais, soulagé par le court succès dimanche dernier lors du derby deux-sévrien, après le faux-départ à domicile face à Châtellerault (0-1). « On a moins d'impératif de résultat que si on avait perdu à Chauray. Pour autant, on va tout faire pour gagner. On a débloqué le compteur dimanche dernier, maintenant il faut décoller à domicile. »
Pour y parvenir, il faudra probablement être patient et accepter de courir après le ballon face une telle réserve pro aux qualités techniques reconnues. « Ce n'est pas le genre d'équipe à fermer le jeu et balancer de longs ballons devant. On est rarement surpris par leur faiblesse technique », convient l'entraîneur thouarsais qui fera confiance aux quinze mêmes joueurs victorieux à Chauray, auxquels s'ajoutera Dimitri Germon, de retour de blessure.
« Nous aussi, on a des arguments, fait valoir Lionel Goubeau. Si on veut rivaliser, il faudra être généreux dans le replacement, faire collectivement les efforts comme on a pu le faire en fin de match à Chauray. On va tout mettre en oeuvre pour les contrarier. »

Thouars Foot 79 (6e) - Châteauroux b (1er), aujourd'hui à 19 h, au Grand- Bournais.