Trois nouvelles recrues au Thouars Foot

18 juin 2013 - 22:12

L'expérimenté Saumurois Clément Martin vient renforcer la défense du TF 79.

Le Thouars Foot 79 vient de faire signer trois joueurs d'un seul coup (NR d'hier). A commencer par l'arrière gauche (ou central) Clément Martin (30 ans, 1,80 m, 72 kg) qui arrive de Saumur, où il évoluait régulièrement en CFA. Il a en effet disputé une quinzaine de matches en moyenne ces trois dernières saisons. Son arrivée pourrait inciter Florian Dubourg, qui évolue au même poste, à changer d'air. Avec Pierre Pérou, il est en effet le seul à ne pas avoir donné sa réponse au président Gaby Banchereau, puisque Grégory Lescot a confirmé qu'il poursuivait l'aventure thouarsaise. Autre renfort : l'attaquant axial Walid Bilail Argoub (23 ans, 1,80 m, 72 kg) vient également de Saumur, où il a disputé 26 matchs en CFA (10 titularisations) avec cinq buts à la clé. Il sera chargé de remplacer Cyril Durand, indisponible au moins jusqu'à l'automne (opération du genou) et qui s'interroge lui aussi sur son avenir. Il a ainsi déclaré récemment au site internet foot-national que « cette année a été enrichissante humainement et footballistiquement », mais qu'il « souhaite trouver une formation et un projet avec un club, en favorisant un retour dans un club pro ».

Enfin, Thouars a recruté l'attaquant de complément Anthony Fayette (22 ans, 1,79 m, 70 kg), passé par Châtellerault et qui jouait cette année à Loudun (district). Avec ces trois nouveaux joueurs, qui seront présents lors de la reprise de l'entraînement le 22 juillet (18 h 30 au Grand-Bournais), le Thouars Foot a, sauf opportunité à saisir, déjà quasiment bouclé son recrutement. La première journée de CFA 2 est programmée le 24 août.

Matchs amicaux : mercredi 31 juillet, à Louzy contre Saumur (CFA 2) ; samedi 3 août, à Fontenay-le-Comte (CFA) ; mercredi 7 août, à Vrines contre Poitiers (CFA2) ; samedi 10 août, au Pin contre La Châtaigneraie (DH) ; samedi 17 août, à Voulmentin contre Bressuire (DH).

F. M.